Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Installation du Gimp Animation Package

Comment modifier pkg-config?

Sujet résolu
    14 février 2006 à 15:01:58

    Bonjour tout le monde!

    Je suis sous SuSE Linux et j'aimerais installer le GAP (Gimp Animation Package) afin de faire des gifs animés.
    Mon problème est qu'il n'arrive pas à trouver the gimp o_O

    Voici le message d'erreur lorsque je fais ./configure dans la console :
    checking for gimp-2.0 gimpui-2.0 gimpthumb-2.0... Package gimp-2.0 was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `gimp-2.0.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'gimp-2.0' found
    configure: error: Library requirements (gimp-2.0 gimpui-2.0 gimpthumb-2.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.


    Ce que je comprends c'est que pkg-config ne trouve pas gimp-2.0 . C'est certainement parce que gimp se trouve dans /opt/gnome/gimp
    Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir pkg-config. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

    Merci d'avance! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2006 à 21:11:39

      ça veut dire qu'il faut que tu modifie le fichier PKG_CONFIG_PATH ( en root evidement ). Apres, je connais pas suse donc je peux pas te dire où le trouver ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2006 à 15:13:11

        Hourra j'ai trouvé! :D

        Je commençais à me poser des questions parce que le fichier "gimp-2.0.pc" n'existait pas. Il suffisait d'installer le paquetage gimp-devel...

        Merci quand même ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux] Installation du Gimp Animation Package

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown