Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux]installer driver carte wi fi

Sujet résolu
    16 janvier 2006 à 21:16:47

    Bonjour, j'ai installé Kubuntu aujourd'hui et c'est ma premiere fois, j'ai un peu de mal meme beaucoup :p donc j'ai telecharger les driver de la puce de ma carte wi fi ( RT2500 ) en fichier .tar.gz pour avoir internet sous linux car appaarement c'est pratiquement indispensable ( pour les nouveau logiciel /mises a jour ).
    j'ai mit le fichier compressé sur le bureau KDE puis clic droit >> decompresser et voila j'ai donc le dossier decompressé.
    J'ai chercher sur google et apparement il faut faire ./configure puis make puis $make install dans la console ( si j'ai bien comprit ) mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrais-t-il m'aider merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 22:22:13

      Tu dis que tu n'y arrive pas, mais pourrais tu être plus préci? Que n'arrives-tu pas a faire exactement car la c'est vague

      Quand tu va dans ton dossier

      exemple: cd /home/ton user name /Desktop/folder de tes drivers et que après tu fais ./configure que se passe - il .. c'est là que tu es bloqué où plus loin?!?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2006 à 7:27:59

        ba c'est a se momen la, je sais pas s'il faut que je rentre dans le dossier ou faire clic droit dessus puis clic droit > ouvrir la console ici
        j'ai essayé de l'ouvrir a differents endroit ( sur le dossier dans le dossier )
        et apres les comande configure, make, make install je sais pas trop si ells sont "acceptées" des fois ca me met un truc du style "commande incomplete" des fois non etc
        donc je suis un peu perdu au niveau de l'installation
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2006 à 8:12:34

          Tu ouvre le menu K
          Tu fais exécuter
          konsole
          OK
          ensutie tu tape la commande cd /home/ton user name/Desktop/le dossier ou il y a ton drivers

          Puis tu fais ./configure
          une fois cela fais tu fais make
          et pour finir tu fais "sudo make install


          [michael@localhost]$ cd /home/michael/Desktop/Drivers/
          /* Direction le dossier de tes drivers*/
          [michael@localhost Drivers]$ ./configure
          /*Le ./configure qui va verifier si tout se que tu as besoin pour compiler est là tu devras peux-être intaller GCC ou autre */
          [michael@localhost Drivers]$ make
          /* Compilation */
          [michael@localhost Drivers]$ sudo make install
          Password:
          /* Installation avec compte root*/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2006 à 8:34:09

            normalement si ta distrib est complete, tu devrais pouvoir trouver ton driver directement dans synaptic...
            Car sous gentoo il y a, donc ca doit exister ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2006 à 11:39:57

              ba oui j'ai decouvert en faisant l'equivalent du "gestionnaire de peripherique" de windows sous linux qu'il voyais ma carte mais maintenant faut la configurer, mais j'ai trouver un amis qui va m'aider ^^ merci a vous tous de toute facon je pense que je vais pas tarder a avoir besoin de l'exemple de ZerosCool
              merci a plus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2006 à 12:08:12

                Citation : p2s

                merci a vous tous de toute facon je pense que je vais pas tarder a avoir besoin de l'exemple de ZerosCool
                merci a plus




                Mais de rien ;) et oui sûrement car si tu veux installer qqch qui n'est pas déjà dans Synaptic il est possible que tu aie besoin de ceci ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [linux]installer driver carte wi fi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown