Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux Mandriva 2006

installation de logiciels à partir d'un CD ..

    10 janvier 2006 à 17:30:59

    Mesdames et messieurs,

    we enfin salut,

    Voila, je débute dans linux (je l'ai installer hier c'est pour dire). J'ai installer sur mon portable la distribution "Mandriva 2006", et tout c'est bien passé.
    Mais voilà, j'ai aussi reçu un CD contenant des logiciels (OpenOffice.org 2.0 je crois et des autres trucs) et j'aimerais les installer (bah oui).Le problême c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment faire..

    Petite description de la situation :

    Sur le bureau, jai un icône "périphériques".
    Je l'ouvre.
    Me voilà avec des icônes : "CD-ROM", "Disque dur", etc.
    J'ouvre "CD-ROM"
    Plusieurs dossiers des logiciels : "Jeux", "Divers", "KDE 3.4", "OOo_2.0.."
    J'ai essayer d'installer OOo donc j'ouvre le fichier.
    A l'intérieur voici : "DicOOo.sxw" ainsi que "OOo_2.0.0_linuxintel_install_fr.tar.gz
    Je double-clique sur Ooo en tar-gz.
    Et je me retrouve avec 4 fichiers en PRM et un en DEB... :

    openoffice.org-mandriva-menus-2.00-3.noarch.rpm
    avec le mandriva qui change selon les 4 fichiers (debian pour .deb et redhat, ubuntu et.c pour ceux en RPM.

    Celui qui m'interresse est mandriva je suppose... enfin bon aidez-moi svp lol!!

    Si je double-clique dessus on me demande avec quoi l'ouvrir... j'ai essayer plein d'application (console et aussi d'autres dans --> systeme --> configuration --> paquetage...)


    Voilà, j'ai regarder sur plusieurs sites mais sans résultats.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2006 à 18:56:21

      hello, je suis peut etre pas la bonne personne pour t'aider je l'ai installé avant hier ^^
      mais dans...ya rien d'écrit mais si on compar a windows ça serai le menu demarrer, là dedans il y a "systeme" il me semble enfin fouille un peut par là et il y aura "paquetage" peut-etre qu'on peut y installer a partir de là non ?
      dsl si je suis pas clair mais je connais encore rien lol
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2006 à 19:11:23

        Oui je suis aller voir.. j'ai essayer avec plusieurs trucs dans paquetages mais ça a pas marcher... merci quand meme
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2006 à 11:44:34

          J'ai essayer ce que tu dis de faire dans le tuto bluestorm mais quand je tape "su" (la console me demande mon password, normal) je peux plus écrire... c'est juste écris :

          password : *

          * à remplacer par un rectangle gris.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2006 à 13:58:47

            ah euh...
            oui c'est pas con xD... bon bah je vais essayer..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2006 à 18:04:42

              Oui donc euh.. En effet le password marche.. :D sauf que :( si je fais la commande "urpmi openoffice" je crois (enfin ce qui est marqué dans le tuto quoi), il me dit que tout les paquets sont installés... :(

              sniifEUH..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2006 à 6:58:43

                Bah ca veut dire qu'openoffice est déja installé. Si tu fais alt+f2, et que dans la petite fenetre du tapes "oowriter", ca devrait lancer le truc qui ressemble à Word par exemple.

                Hum. Pourquoi t'es pas content ?

                (Tu peux aussi regarder quels sont les paquets disponibles (pour avoir openoffice2 par exemple) en faisant :
                urpmq -y openoffice
                )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Linux Mandriva 2006

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown