Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux Mandriva 2006

installation de logiciels à partir d'un CD ..

    10 janvier 2006 à 17:30:59

    Mesdames et messieurs,

    we enfin salut,

    Voila, je débute dans linux (je l'ai installer hier c'est pour dire). J'ai installer sur mon portable la distribution "Mandriva 2006", et tout c'est bien passé.
    Mais voilà, j'ai aussi reçu un CD contenant des logiciels (OpenOffice.org 2.0 je crois et des autres trucs) et j'aimerais les installer (bah oui).Le problême c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment faire..

    Petite description de la situation :

    Sur le bureau, jai un icône "périphériques".
    Je l'ouvre.
    Me voilà avec des icônes : "CD-ROM", "Disque dur", etc.
    J'ouvre "CD-ROM"
    Plusieurs dossiers des logiciels : "Jeux", "Divers", "KDE 3.4", "OOo_2.0.."
    J'ai essayer d'installer OOo donc j'ouvre le fichier.
    A l'intérieur voici : "DicOOo.sxw" ainsi que "OOo_2.0.0_linuxintel_install_fr.tar.gz
    Je double-clique sur Ooo en tar-gz.
    Et je me retrouve avec 4 fichiers en PRM et un en DEB... :

    openoffice.org-mandriva-menus-2.00-3.noarch.rpm
    avec le mandriva qui change selon les 4 fichiers (debian pour .deb et redhat, ubuntu et.c pour ceux en RPM.

    Celui qui m'interresse est mandriva je suppose... enfin bon aidez-moi svp lol!!

    Si je double-clique dessus on me demande avec quoi l'ouvrir... j'ai essayer plein d'application (console et aussi d'autres dans --> systeme --> configuration --> paquetage...)


    Voilà, j'ai regarder sur plusieurs sites mais sans résultats.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2006 à 18:56:21

      hello, je suis peut etre pas la bonne personne pour t'aider je l'ai installé avant hier ^^