Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(linux) musique

    28 décembre 2005 à 23:35:59

    bon je suis nul dans linux donc voila encore une question comment lire un fichier mp3 avec ubuntus
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2005 à 23:52:29

      Il faut installer des packets, apprends à chercher :
      http://www.ubuntu-fr.org/

      Mais comme j'ai le temps la je te donne la page :
      http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio

      Et la je suis trop gentil, je te fais par de mes connaissances de recherche :
      http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio?s=lire+mp3#lecture_de_fichiers_mp3

      Dur dur la vie non ? ...

      PS : C'est pas une question d'être bon à linux, c'est une question de savoir sa débrouiller soi-même avant de venir demander de l'aide, c'est pas ce que tu as fais parce que la réponse été trouvée en 1 minute.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2005 à 23:55:52

        Le guide du pingouin migrateur.
        Logiciel windows: Winamp

        Equivalent Linux: Xmms

        Xmms est simple à prendre en main pourvu que l'on connaisse un peu WinAmp ... en plus il est capable de lire les .ogg pourvu que votre distribution soit récente !

        Citation : Le guide du pingouin migrateur

        Xmms : vous avez dit WinAmp ?


        Nous allons mettre un petit peu de musique, grâce à ce player mp3 qui n'a rien à envier à WinAmp... et pour cause, c'en est un clone presque parfait.
        Lancez Xmms qui doit se trouver dans le menu "K", "Multimédia", "Son".
        Xmms se lance. Vous pouvez faire apparaître la playlist et l'équaliseur en positionnant la souris sur l'application et en tapant "Alt-E" et "Alt-G" (ou à l'aide du menu qui apparaît lorsque l'on fait un clic droit).
        Je suppose que vous avez quelques mp3 disponibles sur votre disque dur Windows. Nous allons donc les chercher.
        Si vous avez bien lu le chapitre sur les différences entre Windows et Linux, vous savez que l'on peut voir le contenu du disque "C:" de Windows dans le répertoire "/mnt/win_c" (ou "/mnt/C"...) de l'arborescence de Linux.
        Dans l'éditeur de playlist, cliquez sur "+FILE" puis "+DIR" (quand je disais que c'était comme dans WinAmp !) et choisissez le répertoire "mnt" puis "win_c", puis votre répertoire de mp3. La liste de mp3 se remplit, et vous pouvez commencer à lire la musique en cliquant sur un morceau. Mais je ne vous apprend rien je crois :).
        On peut bien sûr changer les "skins" (Alt-S) - UltraFina SE est sympa. On peut récupérer les skins de WinAmp, et même celles très belles de K-Jöfol : pour cela tapez Ctrl-V, choisissez "K-Jofol Interface" dans la liste, et cliquez sur "Plugin activé" dans la petite case en bas. Sympa, non ? Je vous conseille aussi d'essayer les plug-ins "Infinity", "G-Force", et "Jackdaw".
        Image utilisateur



        Voila ! Tout tiré du guide du pingouin migrateur !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2005 à 22:49:17

          Sinon, t'as rhythmbox, beep media player, mplayer ...etc
          T'as vraiment le choix, tu trouveras forcément ce qu'il te faut.
          Perso, j'aime pas trop xmms. Trop winamp pour moi... même si sous windows, j'utilisais winamp. En fait je crois que c'est pour ça, trop de mauvais souvenirs :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          (linux) musique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown