Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux ou freeBSD ?

    21 novembre 2015 à 13:54:28

    Bonjour :)
    J ai une question concernant le choix d un OS
    jusqu ici je me sers de windows, mais j aimerais mettre un systeme de type unix. J hesite entre linux, free bsd et unix
    Quel sont les avantages et inconveniants de chacun ?
    J ai envie de mettre free bsd mais j ai peur d etre bloque et d avoir des soucis de compatibilité pour installer des programmes.
    Ah oui je precise que dans mon precedant travail (et peut etre prochain), j utilisai AIX, en tant que simple utilisateur. C est aussi la raison qui me fait hesiter entre linux ou un unix sur mon ordi.

    -
    Edité par Tristan DAN V2 21 novembre 2015 à 14:23:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2015 à 19:52:53

      Je pencherais vraiment pour une distribution Linux, tout les BSD sont souvent utilisé pour des besoins spécifique, mais cela dépend des gouts des personnes aussi !

      Le mieux reste encore de se lancer une machine virtuelle et de tester ;-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      www.bestserv.net - Serveurs de jeux et mumble gratuit !
        23 novembre 2015 à 14:55:16

        Si c'est pour du bureau oublie FreeBSD, c'est clairement trop en retard et moins facile d'accès.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          28 novembre 2015 à 0:26:35

          Merci pour vos reponses. Sinon que pensez vous de Solaris qui apparement serait maintenant gratuit ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2015 à 10:19:44

            Avant tout quel l'objectif que tu poursuit en installant cet OS ? Tu quittes fraichement Win et tu es sûr de bien t'y prendre dans l'univers Unix? Sinon trouve toi une distrib Linux comme Ubuntu, Mandrake
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2015 à 14:06:37

              En fait j utilise au quotidien windows, mais j ai utiliser dans mon travail unix (AIX et solaris). J ai juste manipuler des fichiers : creer, supprimer,copier, deplacer, leur attribuer/modifier des droits, les dezipper, modifier des scripts avec vi. Rien de plus. 

              Mais comme je vais peut etre retrouver un emploi qui demande une plus grande maitrise d unix, je me demandai si c etait pas mieux que j installe unix plutot que linux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linux ou freeBSD ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown