Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux ou Windows ?

29 décembre 2005 à 12:23:22

Bonjour,

J'entends beaucoup de gens qui disent que Linux est super etc... Chacun ses goûts mais moi, j'hésite beaucoup. En faite je voudrai essayer Linux pour voir ce qui est bien par rapport a windows, car a pars des commentaires du genre "windows sa pue etc..." je n'ai rien trouve de très concret. Quelqu'un pourrait-il argumenter un peu ce choix s'il vous plaît ^^ En donnant quelques avantages et inconvénients etc... Étant adepte de windows depuis le 3.1, j'ai peur de me perdre totalement avec Linux :p sûrement est-ce une question d'habitude. J'installerai sûrement Linux et laisser Windows pour tester mais j'ai appris qu'il y avait beaucoup de versions différentes et je suis totalement un peu perdu dans le choix :D Une âme charitable voudrait-il me mettre sur la voie afin que je me sente pas trop paume perdu :o

Merci bien d'avance !!!


SeyZ
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:35:31

Windows :

+ simple et accessible pour les débutants

- prix
- les failles sont éxploités
- nombre infini de virus

Linux :

+ grand choix de versions
+ les failles ne sont pas exploités
+ gratuit ou presque
+ Interfaces graphiques interchangables
+ très peu de virus
+ onpen-source


- certaines versions sont compliqués a installer et a utiliser, avec pleins de commandes a rentrer...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:38:54

Et tu me conseil quoi comme version de Linux ? Si tu as la page de telechargement (biensur si c'est legal et gratuit la version :p ) saurais-tu me la donner ?

Merci ^^



SeyZ
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:41:20

Mouais difficile a donner des arguments commme ça ... le mieux est de tester , et pour cela il y a les distribution live , tu met un cd d'une distribution live dans ton pc , tu redemarre , tu arrive sous linux , tu peu tout tester , et ensuite tu enleve le CD est c'est comme avant !

Sinon dans les - des linux a ne surtout pas oublier : Les Jeux video quasi tous incompatible ( exception connue : Unreal tournament ). Je vois déjà les gens venir me dire , oui mais ya wine ou cedega ... NAN , ces programmes sont presque inutile a par si vous voulez passer 2J a les configurer pour jouer a counter-strike avec 20fps !

Par contre c'est vrai que pour des vieux gens comme Warcraft 3, starcraft etc ... il est plus performant sans être génial.

Pour tester , vu vos connnections de malade en france et le pris du cdrw , je te conseil de tester les distribution live de Ubuntu , Mandriva , et knoppix.

( une ptite recherche sur google et tu trouvera les liens magiques ;) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:43:52

Bah je garderais aussi Windows XP pour les jeux, mais ce n'est pas mon passe temps donc sa n'a pas de probleme majeur ^^ mais merci de l'info !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:58:17

Je rajouterai:
Windows:

+ Interfaces graphiques interchangables
:)
Et faites gaffe au troll hein ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 décembre 2005 à 13:05:02

Ce topic me plaît pas : déja au titre... mais ensuite, toutes ces questions ont déja été posées, fais des recherches on trouve pleins de réponses sur google ou même les tutos d'ici. De plus ça conduit facilement au troll.

Alors je ferme, et je te laisse quand même un petti lien : Linux, j'y vais ou pas ?

Et si après tu as des problèmes, cherches et postes dans le bon forum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter