Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux]Passer de Ubuntu à Kubuntu?

Sujet résolu
Anonyme
    17 avril 2006 à 18:48:23

    Bonjour :)

    voila j'ai actuellement installé Ubuntu sur mon PC (donc avec Gnome), et j'aimerais savoir si il serait possible de passer à Kubuntu (avec KDE).

    Sachant que je n'est encore rien mit dans mes fichiers personnels sur les partitions ubuntu, si pendant l'installation j'ordonne au partitionneur de re-formatter les partitions linux, ca devrait marcher non?

    merci d'avance. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2006 à 18:55:01

      J'ai pas trop compris ce que tu compte faire avec tes partitions mais il y a très simple pour passer de ubuntu à kubuntu, tout est expliqué dans la documentation.

      J'espère que c'est bien ce que tu cherchais :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 avril 2006 à 19:03:32

        Ok merci,

        mais j'aimerais quant même savoir, si en reformattant mes partitions linux ca marcherais
        Je m'explique mieux:
        je lance l'installation de Kubuntu, au moment de choisir les partitions, je suprime les partitions de linux, et je les remet. Théoriquement ( :-° ) ca devrait ecraser Ubuntu et installer Kubuntu à la place, non? Suis-je dans le vrai? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2006 à 19:23:03

          Oui évidement... enfaite ça revient à installer Kubuntu sur un disque dur vierge si tu supprime les anciennes partitions.

          Le but d'installer kubuntu-desktop c'est justement de garder ses documents enregistrés dons ton home et ta configuration. Mais c'est sûre que si tu veux changer alors que t'as encore rien fait sous ubuntu, ça sert pas à grand chose. Quoi que ça évite de graver un nouveau CD et de "perdre le temps" à l'installer ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 avril 2006 à 19:29:20

            Ben pour le CD c'est pas grave, j'en ai d'avance :p . Et puis c'est vrai aussi que je suis pas trés à l'aise avec linux pour faire ce genre de bidouille (j'arrivais deja pas à installer un paquet, c'est vous dire... xD ).

            Merci pour vos réponse :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [linux]Passer de Ubuntu à Kubuntu?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown