Ce message, il apparaît quand exactement ? Mesage du BIOS ? ou tu vois quand même le bootloader ? Ou même il commence à charger le kernel ?
Ce qui est bizarre, c'est que tu as bien ton / sur le premier disque. En principe ces deux distribs configurent automatiquement le chargeur de démarrage. Si tu as toujours ta knoppix, tu pourrais la lancer et aller fouiller dans le premier disque dur le /etc/lilo.conf ou le /boot/grub/menu.lst pour le modifier ou voir ce qui ne va pas.
Si jamais tu réinstallais une distribution, pense à te prendre de l'espace pour une partition /home (je pense que 10Go serait adéquats) pour la séparer du système.
C'est pratique quand tu dois ré-installer.
Pour ton problème, si jamais pareil tu devrais réinstaller (mandriva c'est mieux :p), pense à mettre le bootloader (LILO ou GRUB) sur une disquette aussi quand c'est possible.
bah y a meme pas le boot loader qui ce lance , pourtant j'ai mis démarrer sur MBR.
comme je l'ai dit ca ce met juste après l'image de demarrage du pc pour moi c'est packard bell.
je suis nul en linux mais j'ai 2 cause qui provienne de ton lecteur cd
- tu as mal graver les distrib donc des fichier erroné son installer
- ou ta lentille est kaputt et a aussi installer des fichiers erroné
Et t'as pas le choix de mettre le truc sur une disquette à un moment ?
C'est ca qu'il faut faire : tu mets sur la disquette et ensuite tu bootes dessus, et on voit.
nan j'ai enfin trouvé le probleme, et il fallait y penser, le PC demarre sur HBB et pas HBA, donc j'ai inversé l'installation entre HBA et HBB et après j'ai dit a lilo de démarrer sur HBB au lieu de HBA.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.