Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux]probleme après installation

Sujet résolu
    21 décembre 2005 à 12:40:16

    Bonjour à tous.

    Sur un des mes pc je veux passer integrallement à linux que j'avais deja essayé grâce à knoppix live-dvd 4.0.2.

    Donc j'ai téléchargé deux distributions Mandriva 2006 version DVD et Ubuntu 5.10 en dvd aussi.

    Je dispose de deux disques durs de 20 GO chacun.

    donc d'abord j'ai installé mandriva 2006 et au moment de partitionner, je supprime les partitions existantes et je fait:

    sur hba:
    19GO : "/" -> ext3
    1GO : -> SWAP

    sur hbb:
    20GO : "/home" -> ext3

    Donc d'après ce que j'ai pu lire c'est bon, mais un probleme ce pose, car une fois l'installation terminée, le pc reboot mais il est écrit :

    Probleme de chargement du système d'exploitation.


    Donc après j'ai refais la meme chose en installant Ubuntu et paf le meme problème.

    Donc est-ce que quelqu'un voit d'où est le problème.
    Je pense que des linuxiens ne me laisseront pas dans le pétrin. :lol:

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Créez votre carte postale personnalisée et une carte d'anniversaire avec Timbreos
    Anonyme
      21 décembre 2005 à 12:47:54

      Ce message, il apparaît quand exactement ? Mesage du BIOS ? ou tu vois quand même le bootloader ? Ou même il commence à charger le kernel ?

      Ce qui est bizarre, c'est que tu as bien ton / sur le premier disque. En principe ces deux distribs configurent automatiquement le chargeur de démarrage. Si tu as toujours ta knoppix, tu pourrais la lancer et aller fouiller dans le premier disque dur le /etc/lilo.conf ou le /boot/grub/menu.lst pour le modifier ou voir ce qui ne va pas.

      ;)


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2005 à 12:50:31

        bah ca s'affiche au moment juste après où on peux acceder au BIOS grace à F2.

        Donc au demarrage du disque dur quoi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Créez votre carte postale personnalisée et une carte d'anniversaire avec Timbreos
          21 décembre 2005 à 13:33:29

          Si jamais tu réinstallais une distribution, pense à te prendre de l'espace pour une partition /home (je pense que 10Go serait adéquats) pour la séparer du système.
          C'est pratique quand tu dois ré-installer.

          Pour ton problème, si jamais pareil tu devrais réinstaller (mandriva c'est mieux :p), pense à mettre le bootloader (LILO ou GRUB) sur une disquette aussi quand c'est possible.

          Tu l'as bien mis sur le "MBR" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 13:54:37

            bah y a meme pas le boot loader qui ce lance , pourtant j'ai mis démarrer sur MBR.
            comme je l'ai dit ca ce met juste après l'image de demarrage du pc pour moi c'est packard bell.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Créez votre carte postale personnalisée et une carte d'anniversaire avec Timbreos
            Anonyme
              21 décembre 2005 à 14:13:38

              tu as uniquement linux, ou tu as encore windows ?
              Si tu as un livecd, tu peux réinstaller grub/lilo avec.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2005 à 14:56:19

                nan j'ai plus rien
                a chaque installation tentée je supprime toutes les partitions.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Créez votre carte postale personnalisée et une carte d'anniversaire avec Timbreos
                  21 décembre 2005 à 15:08:14

                  je suis nul en linux mais j'ai 2 cause qui provienne de ton lecteur cd
                  - tu as mal graver les distrib donc des fichier erroné son installer
                  - ou ta lentille est kaputt et a aussi installer des fichiers erroné
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2005 à 15:31:53

                    oui je sais mais normalement le bootloader s'installe tout seul ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Créez votre carte postale personnalisée et une carte d'anniversaire avec Timbreos
                      21 décembre 2005 à 19:28:45

                      quoi que je me demande, Le bootloader s'installe-t-il bien pendant l'installation de Mandriva 2006?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Créez votre carte postale personnalisée et une carte d'anniversaire avec Timbreos
                        22 décembre 2005 à 10:19:29

                        Bah oui, mais ils te laissent le choix de où tu veux le mettre. Donc t'as peut-être mis une connerie.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 décembre 2005 à 12:17:41

                          bah pour le choix je choisis lilo ou grub en mode graphique ou pas, et puis je peut choisir entre HBA, HBB, HBA1, HBA5, HBB1.

                          J'ai installé encore et encore avec Lilo puis grub sur hba puis hba1.

                          Et toujours rien :/
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Créez votre carte postale personnalisée et une carte d'anniversaire avec Timbreos
                            22 décembre 2005 à 12:25:23

                            Et t'as pas le choix de mettre le truc sur une disquette à un moment ?
                            C'est ca qu'il faut faire : tu mets sur la disquette et ensuite tu bootes dessus, et on voit.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 décembre 2005 à 13:26:21

                              nan j'ai enfin trouvé le probleme, et il fallait y penser, le PC demarre sur HBB et pas HBA, donc j'ai inversé l'installation entre HBA et HBB et après j'ai dit a lilo de démarrer sur HBB au lieu de HBA.

                              Et là ca marche impecable.

                              Merci de s'etre décarcasser pour moi :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Créez votre carte postale personnalisée et une carte d'anniversaire avec Timbreos

                              [linux]probleme après installation

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown