Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] probleme APT debian

N'arrive j'amais a se connecter

    3 février 2006 à 20:39:42

    Salut ! :)

    J'ai debian et pendant la configuration de APT, il n'arrive jamais a se connecter a aucun serveur, que se soit en FTP ou en HTTP ...

    Y me dit :

    Citation : Debian APT

    Imposible de recuperer
    Nom du serveur
    Erreur temporaire ect ...



    Comment je fait ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2006 à 20:52:46

      j'ai pas trop compris si tu etais pendant l'install ou apres ... dans tous les cas soit tu as un probleme de reseau (carte reseau non configurée, modem ... ) soit le serveur de apt que tu as choisi est down, et prends en un autre ( je conseille http je penses que c'est plus rapide surtout quand tu DL des gros fichiers, le temps de connection est plus court)
      teste avec un ping google.com, tu sera vite fixé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2006 à 21:11:18

        non ... le ping a google ne marche pas ...
        Et je fait comment moi ? :p

        J'ai la freebox en ethernet ...

        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2006 à 11:39:04

          ça veut dire que ta carte reseau n'est pas encore reconnue (si la freebox est bien connectée)
          ouvre un shell et tape : dmesg | grep eth0
          si il retourne des lignes c'est que ta carte reseau a bien ete reconnue.
          si c'est le cas c'est alors un probleme entre toi et la freebox ( ça m'etonnerai, malheuresment pour toi :P)
          sinon, ta carte reseau a pas ete reconnue, et je ne connais pas le nouvel installateur de la derniere debian, mais sur people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ ils disent que ça se fait tout seul ... pas de bol ...
          ce que tu peux faire c'est commencer la nouvelle install avec un noyau diffrent ( regarde dans l'aide au momment ou ils te proposent les options a rentrer au boot,mais ça m'etonnerai qu'il y ait mieux) soit chercher à installer a la main le module de ta carte reseau ( google pour voir quel est son nom : modprobe module , ou dans les menus de la configuration materielle )
          Sinon , tu fait l'install avec le systeme de base, juste avec ce qui est en sur le cd, et tu compile ensuite un nouveau kernel puis tu remets apt en marche. ( tu peux telecharger quelques .deb sur ton disque dur windows pour pouvoir installer quelques trucs qui te seraient utiles pour installer le kernel ( gcc, ncurses .... ) mais apres, c'est vraiment du bricolage ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2006 à 11:57:40

            Ba dmesg me renvoie des lignes ...
            Et si c'est un probleme entre moi et la freebox comment je fais ?

            Comment on configure la carte reseau sous debian ?

            Merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2006 à 12:11:33

              Normalement, la configuration de la carte réseau est reconnue à l'installation ! :o
              Sous gnome tu as un petit logiciel qui permet de configurer le reseau en graphique simplement !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2006 à 12:52:19

                je suis en mode texte ...
                Donc j'ai pas gnome, et je voudrait l'installer avec apt ...

                Merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 février 2006 à 20:22:05

                  revois peut etre cette etape : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/install-reseau.html
                  sinon il renvoie quoi comme lignes le dmesg ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 février 2006 à 21:21:49

                    Et si DHCP fonctionne sur le réseau et debian ne le reconnait pas?
                    (contrairement a ubuntu)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 février 2006 à 11:21:25

                      si dhcp fonctionne, debian le trouve tout seul... au deuxieme coup d'essai je crois ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 février 2006 à 12:28:01

                        Citation : Plutonium

                        revois peut etre cette etape : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/install-reseau.html
                        sinon il renvoie quoi comme lignes le dmesg ?



                        J'aimerais bien repasser cette etape :)

                        Mais c'est pendant l'installation et je trouve pas comment y revenir sans reinstaller debian :-/

                        Dmesg me renvoie plus d'un page entiere :)
                        Alors pour ecrire tout sa sur papier rebooter sous windows et tout réecrire :-/

                        Merci :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [linux] probleme APT debian

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown