Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux]Problème de Boot!

Démarage Direct avec la MBR...

    9 décembre 2005 à 3:09:49

    Bonjour, ou plutôt bonne nuit! :p

    Voila, alors j'ai un souci avec la MBR. L'orsque je démare, mon ordi boot tout de suite avec Windows. Pour le démarer linux, je suis obligé de booter sur Ultimate boot cd et d'utiliser logiciel de boot à partir du cd, et il n'y a pas moyen de l'installer.Pour dire que je peut aller sur linux.
    Ma Distrib. Ubuntu 5.10

    Comment je peux réinstaller Grub?

    Citation : J'ai essayé la commande

    rescue root=/dev/hda6


    mais il m'indique un truc comme quoi il n'y a rien sur le kernel au 0x00 ...bla bla bla?
    ... un truc comme ça! :'(

    Quelques info. suplémentaire!

    Mon système est organisé de la manière suivante:
    • / sur hda6
    • swap sur hda1
    • windows xp sur hda2
    • /Windows sur hda5
    • /usr sur hda7
    • /home sur hda8
    oui je sais, l'organisation de mes partition craint un peu, mais comme je suis sur linux depuis peu, je veux me faire un peu la mains avant de tout réinstaller proprement. J'ai installé 1Go de paquets juste pouravoir mes codecs mp3 et video! :lol:

    Si personne n'a de réponse, je vais tout reformater. Dans ce cas, peut-on m'indiquer comments je dois organiser mes partition? (EXEMPLE: Le swap tjr en premier, jamais plus de 1Go, tjrs une partition primaire...) ce genre de choses.

    Je souhaite au finale installer Windows xp et Ubuntu.

    Je remercie d'avance:
    1. ceux qui ont déja lu tout ces conneries! lol :lol::p
    2. Ceux qui me répondent

    Sur ce bonne nuit
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 23:50:59

      Pour t'indiquer comment j'ai faait (si je me rappelle):
      Lance un linux live-on-cd (moi j'ai kaella)
      tu ouvres une console et tu tapes
      : sudo (pour passer en root)
      : grub --batch (ca je connais pas trop le systeme, mais je crois que c'est pour avoir des commandes spéciales de grub)
      : find /boot/grub/stage1 (pour trouver ou grub est installé)
      ->il te renvoie un truc qui t'indique un disuqe et une partition avec des chiffres a la place des lettres. Pour toi ca devrait etre (hd0,5) ce qui correspond a hda6)
      : root (hd0,5)
      :setup (hd0) (la il faut mettre le disuqe qui boot. Pour moi, linux n'est aps sur e master, donc c'etait different, mais comme tu as un seul disque ca doit etre ca)

      Voila, je te souhaite que ca fonctionne!

      edit: j'ai oublié: a la fin, tu fait "quit" et tu reboot pour voir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2005 à 7:39:41

        Merci,

        j'ai réinstallé tout mon système, mais il faut que j'installe windows après, car j'ai installé ubuntu avant, je devais le faire de toute façon, j'ai agrandi de façon significative la taille de mes partition linux. donc je te tiens au courant si ça marche.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux]Problème de Boot!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown