Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux]Que faire avec le live Cd

sa y est c'est décidé je passe sous linux^^

28 janvier 2006 à 11:29:22

salut à vous ami(e)s ZérOs,

Ca y est j'ai décidé de faire le grand saut vers linux ^^. Pour commencer j'ai télécharger un live CD (KNOPPIX_V4.0.2CD-2005-09-23-EN.iso) mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre étant donné que je suis un Gros _N_O_O_B_ avec Linux.

Alors si un petit ZérO pouvaient m'expliquer à partir de ZérO ce serait super cool^^

Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2006 à 11:35:49

Question de base... à tu déjà gravé l'image sur un cd... et as-tu essayer de démarrer dessus? (en rebootant ton pc bien entendu)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2006 à 11:43:55

Citation : ZerosCool

Question de base... à tu déjà gravé l'image sur un cd... et as-tu essayer de démarrer dessus? (en rebootant ton pc bien entendu)

Je l'ai graver, mais comment tu démarre dessus ? TU le mets dans le lecteur est tu démarre l'ordi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2006 à 12:02:55

Yep ewt normalement il te dit "Press Any key for boot form the the Cd-Rom" ==> "Appuyez sur nimporte quelle touche pour démarrer sur le cd-rom"

Si cela ne fonctionne pas il y a surement une touche de ton pc au démarage qui te permet de selectionner depuis où tu veux démarrer....

Faut essayer sur certain c'est F12 mais je suis pas complétement sur!

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2006 à 12:07:19

Ok, mais une fois démarrer sur le CD, je devrais faire quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 janvier 2006 à 12:17:21

Toi, tu télécharges un système d'exploitation sans savoir coment ça se passe et ce qu'il faut faire o_O ?

Vas plutôt te renseigner sur Linux, Knoppix et les liveCD. On ne va pas être tout le temps là pour te dire clics ici, fais ça, regardes, appuie là... parce que là on dirait que tu ne sais ni ce que tu fais, ni à quoi ça sert, on se demande même pourquoi tu testes ça.

Normalement quand tu mets le CD et que tout se passe bien (matériel compatible et tout), ça se passe tout seul et t'arrives sur l'interface graphique sans rien faire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2006 à 12:28:10

Citation : louisclem

Toi, tu télécharges un système d'exploitation sans savoir coment ça se passe et ce qu'il faut faire o_O ?

Vas plutôt te renseigner sur Linux, Knoppix et les liveCD. On ne va pas être tout le temps là pour te dire clics ici, fais ça, regardes, appuie là... parce que là on dirait que tu ne sais ni ce que tu fais, ni à quoi ça sert, on se demande même pourquoi tu testes ça.

Normalement quand tu mets le CD et que tout se passe bien (matériel compatible et tout), ça se passe tout seul et t'arrives sur l'interface graphique sans rien faire.

J'ai essayer de trouver des sites mais j'ai pas trouver. Mais c'est que j'ai vu un au CDI de mon lycé un gars qui utilisait un livre CD est qui devait taper certaines instructions( enfin sa y ressemblait o_O ), mais il n'était toujours pas sur l'interface graphique. C'est pour sa, je me demandait comment on accéder à l'interface graphique.

Si vous avez un site qui en parle je suis preneur :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 janvier 2006 à 12:32:26

T'as de la chance, depuis quelques jours, on a un post-it pour ça.

Le gars que t'as vu il devait utiliser la ligne de commande : fond noir avec des petites lignes blanches, on tappe des comandes que l'ordinateur exécute. C'est un truc que les débutants n'aiment pas trop même si ce n'est pas tellement difficile et super puissant. Dans les distributions récentes et faciles à utiliser, comme Ubuntu, on peut s'en passer (non, aps de troll là dessus, merci, c'est pas le sujet). Heureusement, Knoppix démarre normalement tout seul. Si t'as des problèmes matériels avec il se pourrait que tu aies à l'utiliser mais enfin ça doit être rare.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2006 à 12:43:26

T'as de la chance, depuis quelques jours, on a un post-it pour ça.

Le gars que t'as vu il devait utiliser la ligne de commande : fond noir avec des petites lignes blanches, on tappe des comandes que l'ordinateur exécute. C'est un truc que les débutants n'aiment pas trop même si ce n'est pas tellement difficile et super puissant. Dans les distributions récentes et faciles à utiliser, comme Ubuntu, on peut s'en passer (non, aps de troll là dessus, merci, c'est pas le sujet). Heureusement, Knoppix démarre normalement tout seul. Si t'as des problèmes matériels avec il se pourrait que tu aies à l'utiliser mais enfin ça doit être rare.

Je rajouterai même que en général knoppix démarre ou pas! Se que je veux dire par là c'est que Soit il démarre sans souci tu arrive à l'interface Graphique et là tu peux utiliser ton Linux (Knoppix que j'utilise souvent..... au boulot pour saver des documents sur des Poste qui font nimporte quoi ^^ ) soit il ne démarre pas du tous!

Enfin c'est mon experience personel après il est effectivement possible comme le dit louisclem que tu te retrouve en ligne de commande mais je n'ai jamais eu ou vu le cas :) et si tu es dans le deuxipme cas pour toi à mon avis cela ne va pas être facile.

De plus www.google.ch/linux (Qui est dans le Post-it.....) avec une petite recherche du genre Knoppix (oui sans chercher plus loin) est une mine d'information!! Ou alors "Le système Linux"
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 janvier 2006 à 12:51:58

Hum en effet il peut ne pas démarrer (et là il y a pas grand chose à faire, peut être modifier les options du noyau au boot) mais je pensais surtout au cas ou le matériel graphique est mal detecté, et là tu te retrouves sur une ligne de commande (je crois que ça m'était arrivé avec DamnSmallLinux, enfin ça avait remarché je sais plus comment en passant par le FrameBuffer, c'était bien plus lent, mais voilà ça a pas marché du premier coup).

Peut être aussi, quand tu dis "au boulot", tous les PCs sont les mêmes ou ont très souvent les mêmes marques, ou mêmes cartes graphiques.

Et puis, si KInoppix démarre pas du tout, le CD est peut être mal gravé aussi. Enfin, ya qu'à essayer :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 janvier 2006 à 14:15:59

Hum en effet il peut ne pas démarrer (et là il y a pas grand chose à faire, peut être modifier les options du noyau au boot) mais je pensais surtout au cas ou le matériel graphique est mal detecté, et là tu te retrouves sur une ligne de commande (je crois que ça m'était arrivé avec DamnSmallLinux, enfin ça avait remarché je sais plus comment en passant par le FrameBuffer, c'était bien plus lent, mais voilà ça a pas marché du premier coup).

Peut être aussi, quand tu dis "au boulot", tous les PCs sont les mêmes ou ont très souvent les mêmes marques, ou mêmes cartes graphiques.

Et puis, si KInoppix démarre pas du tout, le CD est peut être mal gravé aussi. Enfin, ya qu'à essayer :)

Effectivement les Marque sont les mêmes et je pense égalemenbt que c'est cela qui fait que j'ai toujours le même réultat. et non je ne pense pas que sa vienne d'un problème de gravage.. car j'avais essayer de regraver et en plus il démarre juste un petit bout et après plus rien un grosse erreur.. .:-) enfin Linux est un étalon sauvage qu'il faut dompter lool donc il arrive que l'on se ramasse fortement
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 janvier 2006 à 14:18:46

Je te conseille de te renseigner sur ce site très bien fait : http://lea-linux.org .

Ensuite, si tu n'arrive pas à démarrer sur le live-cd, tu peux essayer de configurer ton bios au démarrage pour activer cette fonctionnalité si ce n'est déjà fait.

Mais je pense qu'avant de se lancer dans linux sans rien savoir, il te faut te documenter afin de ne pas être perdu. Pour celà, toujours sur le même site, il y a des tutos ( http://lea-linux.org/cached/index/Intro-index.html# ) très interressants. N'hésite pas à lire les autres articles qui y sont associés : c'est un tout.

Voilà, après à toi de faire ton petit bonhomme de chemin... :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2006 à 18:47:57

Merci à tous pour voter aide,
                            cetet aprém un pote est venu me montrer comment démarrer sur le CD, j'ai lancer donc linux, mais c'éait un live-CD anglais. Alors j'ai télécharger en Français : Kaella. Ca a macrhé sans prob. Maintenant il me reste plus qu'à apprendre à m'en servir ^^

Mais j'avais une question :euh: ,
                            Un pote au lycé m'a dit que lorsque l'on achetait un ordi, on payait windows. Je me suis dit, pourquoi je ne mettrais pas Linux sur mon futur portable. Voilà alors ma question :

Est-il possible d'acheter un PC sans Windows ?

Merci d'avance ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2006 à 19:02:54

De plus en plus de constructeurs vendent des pc avec Linux pre-installé :)
                              Regarde chez HP :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 janvier 2006 à 20:10:05

Oui, acheter les pièces sans boîtier sur internet permet de se monter un PC presque gratuit. reste à installer Linux et se faire un boîtier, et vous pouvez être fier de votre PC.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 janvier 2006 à 21:46:22

si tu veux savoir moi j'avais mandrakemove 1.0 et puis quand je demarrais mon ordinateur sa allais sous windows

pourquoi, me direz vous ...

parce que dans le BIOS, l'ordre de boot commençait par le disque dur puis le cd-rom(tout pour faire marcher windows) donc j'ai changé l'ordre de bootage et ensuite sa a marché

c'est peut-être ça ton probleme ;) verifie quand même, après sa va tout seul, quelque chargement, le KDE s'ouvre et tu es sous linux :p

allez, @+ ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

[Linux]Que faire avec le live Cd

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown