Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Quels services utiles

    6 janvier 2006 à 15:21:16

    Salut à tous!!

    Je trouve le démarrage de ma Suse légèrement long.
    Je suppose que certains services (ex : acpi, alsa...) doivent se démarrer, alors que je n'en ai pas besoin, mais je ne sais pas lesquels.

    Savez-vous où je peux trouver des informations concernant l'utilité des services ?


    Merci à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 janvier 2006 à 18:52:44

      ACPI : gestion de la consomation d'énergie.
      ALSA : Advanced Linux Sounc Architecture, en gros si tu le lances pas t'as pas de son.

      En fait je pense qu'il y a peu de services vraiment inutiles, sans doute que tu en connais mal la vraie utilité.

      Et sinon pour des questions techniques du genre tu peux chercher sur Léa-Linux.

      edit : tiens, quelle chance, je trouve aujourd'hui par hasard un article qui explique ce que sont ces processus et coment les désactiver. L'article ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2006 à 20:00:33

        Ce que tu peux aussi faire, c'est aller voir dans /etc/init.d, il y a tous les scripts susceptibles d'êtres lancés au démarrage, et de te demander à quoi ils servent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2006 à 22:51:00

          Je viens de trouver sur lea-linux, en tapant dameon, seulement ils ont tous l'air d'être nécessaire !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2006 à 11:36:00

            Non ils ne sont pas obligatoirement tous nécessaires.

            Exemple, certains distributions lancent pcmcia en démon. Il ne sert à rien si on n'a pas de cartes PCMCIA dans l'ordi (PCMCIA est utilisé presque que par les PC portables).

            Bref faut se renseigner.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] Quels services utiles

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown