Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] "Network is unreachable" !

Sujet résolu
    6 janvier 2006 à 20:52:59

    Bon, je crois que le titre n'est pas très parlant.
    En fait, j'ai un routeur, qui distribut des adresses ip de 192.168.1.2 à 192.168.1.253.
    J'ai un serveur, que j'ai configurer à l'aide de webmin, je lui ai attribué l'adresse ip 192.168.1.1. Avec telnet, je me connect à ce serveur, je lance "links", j'essaye de me connecter à un site, il me dit "Network is unreachable".
    Lorsque je rechange les paramètres d'eth0 pour passer en DHCP, il attribut à cette machine l'adresse 192.168.1.2, à ce moment là, re telnet et re links, ça marche.
    Comment faire pour que quand le serveur à l'adresse IP 192.168.1.1, il puisse se connecter à internet ?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2006 à 21:37:19

      Tu ne peux pas je pense à la fois configurer ton routeur en DHCP et pouvoir choisir l'adresse IP de ton client. Il faut faire un choix, le plus simple étant pour moi de tout laisser en DHCP et de ne pas le faire chier sur l'adresse qu'il attribue.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2006 à 22:19:43

        Je ne pense pas. Je voudrais que mon serveur puisse être toujours accessible pour les ports de jeux counter-strike et les ports web à une adresse (machin.truc.com) donnée.
        Le problème est que dans mon routeur, si je veux que tout ce qui arrive sur le port 80 (par exemple) soit diriger vers le serveur, il faut que je lui donne une adresse ip, alors si je ne sais jamais qu'elle va être l'adresse ip de mon serveur, je ne pense pas que cela soit possible.

        Edit:

        Citation : Bluestorm

        Tu ne peux pas je pense à la fois configurer ton routeur en DHCP et pouvoir choisir l'adresse IP de ton client.

        => je pense que c'est possible: un ami à moi l'a fait mais sa réponse est invariablement "t'es grand : cherche" !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2006 à 13:46:59

          Euh, laisse tout en statique pour un serveur, tu t'en fou du dhcp.
          En fait le problème, c'est que quand tu essayes de mettre une adresse statique, le client dhcp ne fonctionne plus, donc il faut completement configurer ton réseau (adresse ip, masque, passerelle).
          Faudrai que tu m'indiques la distro que t'utilises, ya surement un utilitaire, fichier ou configurer tout ça. Sinon t'as l'utilitaire "route" qui permet manipuler la table de routage, mais je te laisse maner et googler :).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 16:43:58

            OK. ma distro est debian
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2006 à 17:55:15

              Salut, 192.168.1.1 c'est pas l'adresse de ton routeur ?

              Enfin voilà comment on configure une ip statique sous debian. Il faut editer le fichier /etc/network/interfaces, dedans tu dois avoir une ligne pour ta carte reseau, je suppose que c'est eth0, donc en gros ça doit ressembler à ça :

              auto eth0
              iface eth0 inet static
              address 192.168.1.1
              netmask 255.255.255.0
              gateway (La passerelle, le routeur normalement)


              C'est le minimum normalement, verifie aussi dans ton /etc/resolv.conf que tu as bien un nameserver (ton routeur devrais faire nameserver), tu devrais avoir un resolv.conf comme ça :

              </code>search
              nameserver 192.168.1.1 (adresse du routeur ou les dns de ton FAI separées par des espaces je crois)


              +
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2006 à 11:39:00

                razord > un routeur digne de ce nom sera capable de toujours attribuer la même IP à la même machine. Donc vois si tu peux faire en sorte que ton routeur le fasse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 janvier 2006 à 11:35:10

                  Bon, voila ce que j'ai fait:
                  Je suis aller dans la configuration de mon routeur, et je lui ait dit d'associer l'adresse MAC de mon serveur à l'ip 192.168.1.1. Le seul problème est que j'ai un conflit d'ip: deux machine avec comme adresse 192.168.1.1. Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire la même chose que pour le serveur, mais après, est-ce vraiment du DHCP ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 janvier 2006 à 11:38:55

                    Si ton routeur distribue des adresses entre 192.168.1.2 et 192.168.1.253 c'est pour une bonne raison. Si t'essaies d'y passer outre c'est normal que ça marche pas et je mettrais ma main au feu que ton routeur utilise déjà l'adresse que tu veux pour pouvoir le joindre lui.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 janvier 2006 à 16:12:44

                      rotoclap: c'est moi qui lui ait dit de distribuer les adresses de 192.168.1.2 ) 192.168.254. Par défaut c'est 192.168.1.1 et 192.168.1.254.
                      deb: si tout est en DHCP, comment je fais pour le virtual server ?

                      De toute façon, n'en parlon plus, le problème est réglé.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Linux] "Network is unreachable" !

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown