Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux (reserve aux linuxiens)

ca passe sur mon ordinateur?

    18 décembre 2005 à 11:42:01

    Sinon tu peux essayer une distribution LIVE.

    Elle a la particularité de ne rien modifier, installer sur ton disque dur.
    Tout se lançe à partir du CDROM et c'est vraiment pratique pour découvrir Linux sans avoir à altérer les données de ton disque dur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 13:55:42

      Citation : videogameplayer

      Un tout tout tout dernier truc, si je met Linux en double boost ou comment ca s'apelle, quand j'ai fait une deuxieme partition sur C:, comment je fait pour la supprimer apres si j'en ai plus envie?



      Salut,

      Pour commencer il faut supprimer Lilo ou Grub (selon ce que tu auras installé) pour que ton ordi reboot automatiquement sur XP. Pour ça, il suffit de démarrer sur ton CD de XP...Au moment du choix entre "installer" et "réparer", choisis "réparer" en appuyant sur la touche R

      Citation : Pas de titre

      [ Bienvenue ! ]
      · Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE
      · Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyer sur R
      · Pour quitter le programme d’installation, sans installer Windows XP, appuyez sur F3



      Tu arrives ensuite sur la console de récupération:

      Citation : Pas de titre

      [ Console de récupération ]
      La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
      Entrez ‘exit ‘ pour quitter l’incite de command et redémarrer le système
      1 : C :WINDOWS
      Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session
      (Appuyez sur ENTREE pour Annuler) ?



      Presse la touche 1 et valide par entrée

      Tu dois alors entrer ton mot de pase administrateur. Si tu n'en a pas, continue en appuyant simplement sur Entrée

      Après l'invite de commande

      C:\WINDOWS


      tape: fixmbr et valide par entrée

      Enfin quitte la console de récupération en entrant exit

      Il te reste ensuite à supprimer tes partitions Linux.

      Pour ça, tu bootes sur ton CD d'install Linux. Tu fais comme si tu voulais procéder à une installation. Tu choisis le mode de partitionnement personnalisé et tu supprimes les partitions. Tu te retrouves alors avec un espace vide. Sur cet espace vide, crée une nouvelle partition FAT32 qui occupe tout cet espace disponible. Qd ta partition FAT32 est créée et formatée, redémarre ton ordi (en retirant le CD du lecteur). Le PC démarre maintenant sur XP. Une fois sur XP, tu peux si tu le souhaites formater ta partition FAT32 fraichement créée en NTFS.

      J'espère être parvenu à me faire comprendre. @+++



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 18:00:57

        merci beaucoup vous etes vraiments les meilleurs ici!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 12:03:43

          j'ai installer Mandriva :)

          par contre comment on fait pour eteindre (pas log out)?
          j'ai la livebox, mais apparament ca ne ,arche pas, qui a la livebox et peut m'aider? (Lan connection uniquement, mandriva a besoin de telecharger pour le wireless)

          merci!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 12:39:23

            "je n'ai pas lu au dessus et ma proposition a peut-etre eté deja faite"

            metons tu as un 40go :

            tu fai 3partition :

            10go windows
            10go linux
            20go tes donnné (document mp3)

            tu install windows sur la partition 1 et tu regle pour afficher les donné de la 3eme partition

            tu intall linux sur la partition 2 et tu regle pour afficher les donné de la 3eme partition.

            --------------------------
            Si linux ou windows te soul tu formate et tu joint les partion 1et2 et dans tout les cas tu garde la 3 et tu met formater a volonté sans bougé tes donnée ;)

            solution que j'utilise mais g 600go et j'utilise que 20go pour linux ^^ et 50pour mac avec Vmwar
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 13:08:43

              ?
              bref, j'ai le firmware sur linux, mais comment je l'ouvre maintenant?
              merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 13:32:28

                VGP (ViedoGamePlayer), recherche des tutos sur Google. Ca pullule.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2005 à 18:12:00

                  j'ai reussit :) je suis sur internet avec Linux :) merci beaucoup!

                  Edit:
                  mais dites, pourquoi apres avoir formater encore une fois mon ordi (j'ai eu des petits problemes) j'ai plus le lecteur C dans "devices"? comment je fait pour le remettre?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2005 à 23:46:33

                    sous linux la notation des disques/partitions n'est pas la meme
                    c'est sous forme hd"lettre""chiffre"

                    par exemple la première partition de ton disque maître s'appelle hda1...

                    pour y avoir accès il faut que tu ouvres un terminal (shell).
                    tu crées un dossier dans lequel tu veux faire apparaitre ton lecteur.
                    ex: à la racine: /windows et apres /windows/c pour le lecteur c: (mkdir windows etc...)
                    ensuite (en ayant les droits nécessaires) tu tapes
                    #mount -t ntfs /dev/hda1 /windows/c (j'ai mis ntfs mais il faut que tu remplaces par ton systeme de fichier (ex: fat32)

                    après tu dois pouvoir naviguer sur ton disque en allant dans /windows/c...
                    si tu es en ntfs tu seras en lecture seule
                    voila :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Linux (reserve aux linuxiens)

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown