Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux][SDA][Formater] Fat32

Anonyme
    21 janvier 2006 à 9:51:39

Bonjour,
    Je suis décidément pas douer ^^ Apprès avoir été contrain de demander comment lencer(OuiOui, j'ai réussi a installer, mais pas a lencer...) KDE, mentenant je demande, comment formater un disque dur...
    Alors voila, j'ai fait une longue recherche, j'ai trouver des tas de site, mais je n'ai pas eu une seul réponse foctionel, pour formater mon disque Usb 150Go en FAT32 pour pouvoir l'utiliser sous linux & window.
    Doc, je vous demande comment créer une partition primaire(J'avais esseiller fdisk /dev/sda + d + n + p + 1 + [default] + [default] + w) et la formater en fat32(J'avais fait un mkdos -t vfat -F 32 /dev/sda1)

Je présise que mentenant, je ne voi plus mon disque usb dans le poste de travaille window ^^[Mais c'est assé ogique si il n'y a pas de partition, n'est-ce-pas?]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 janvier 2006 à 11:01:48

Petit up car je n'ai toujours pas la solution.
      Donc, j'ai réussi a formater E: en Fat32, mais :
      Quand je fait un nouveau fichier sous linux, je peut le voire.
      Quand je vais sous window, je ne le voit plus.
      //////
      Quand je fait un fichier sous window, je peut le voir
      Quand je vais sous linux, je ne le voit plus.

Alors, les fichiers sont bien sauvegarder, mais je ne peut pas les voire sur l'autre plate forme.(Le fichier en question es un documen texte, rien de plus basic!)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

[Linux][SDA][Formater] Fat32

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown