Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux : sources kernel

    26 mai 2006 à 23:09:18

    Voila, j'ai une debian avec un kernel 2.6.8.
    J'essaie d'installer linux-wlan, le driver pour les adapteurs wifi à base de prism2/2.5/3
    Quand je fais le ./Configure, il me demande où sont les sources de mon noyau. Je ne sais pas quoi lui dire ! Quel chemin dois-je lui indiquer, sachant que je pense que c'est le chemin par défaut.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2006 à 14:44:11

      Il faut que tu choppes un paquet des sources du noyau : elles y sont pas par défaut.

      (je parie sur linux-source ou kernel-source, enfin aptitude search tu connais je suppose)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2006 à 15:47:34

        Sinon recompile ton noyau. (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2006 à 16:46:02

          En même temps s'il a pas les sources il va avoir du mal à recompiler son noyau :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2006 à 11:28:14

            bah il les télecharge, comme indiqué sur le lien :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2006 à 16:30:20

              ben en fait le
              apt-get install kernel-headers-$(uname -r)
              passe sans problème, par contre pour
              apt-get install kernel-sources-$(uname -r)
              là il trouve rien !! J'ai donc fait une petite recherche, et j'ai les sources du 2.6.8 disponibles, alors que mon kernel est un 2.6.8-kkchose. Je pense que les chiffres qui suivent le tiret sont des patchs, mais bon...
              Enfin j'ai pris le 2.6.8, et je me retrouve avec une archive .tar.gz dans /usr/src. Faut-il que je la décompresse ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linux : sources kernel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown