Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux sur disque dur externe

    25 juillet 2015 à 15:21:40

    Bonjour,

    J'ai récupéré le disque dur interne de mon ancien ordinateur portable que j'ai ensuite "transformer" en disque dur externe puis je l'ai formaté.

    J'aimerais savoir, est-ce que je peux installer Linux sur ce disque dur externe et ensuite au BIOS démarrer sur celui-ci pour pouvoir donc démarrer l'ordinateur avec Linux ?

    Est-ce que si je fais ça, je ne vais pas perdre mes données actuelle ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2015 à 15:57:50

      Salut,

      Aucun risque, fait simplement attention lors de la phase d'installation du SE: vous préciserez le périphérique de destination qui est votre disque dur externe connecté via USB.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2015 à 15:37:42

        Bonjour,

        Je compte installer Ubuntu 14.04.2 sur mon disque dur interne qui fait 750Go, comment dois-je organiser mes partitions ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2015 à 23:20:14

          Pour avoir une réponse rapide la prochaine fois, je te conseil de créer un nouveau post. De plus, il y a beaucoup d'zide qui peut être trouver sur les diggérent forums et autre site, comme celui de Ubuntu.

          pour ta réponse au point 2: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Linux sur disque dur externe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown