Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux sur disque multipartitioné

Anonyme
    23 novembre 2015 à 21:13:42

    Bonjour tout le monde !

    J'ai un disque externe en USB avec des fichiers que je souhaiterais conserver tout en y installant Linux. Est-il possible de faire une partition pour mes fichiers et une partition pour Linux ?

    Bonsoir et merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 novembre 2015 à 21:28:48

      Cornichon622 a écrit:

      Bonjour tout le monde !

      J'ai un disque externe en USB avec des fichiers que je souhaiterais conserver tout en y installant Linux. Est-il possible de faire une partition pour mes fichiers et une partition pour Linux ?

      Bonsoir et merci !


      Salut, tu est sur windows là actuellement ? Si le cas, ouvre simplement ton gestionnaire de partition et regarde si tu peux le splitter...

      -
      Edité par Anonyme 23 novembre 2015 à 21:33:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 novembre 2015 à 19:51:37

        J'ai mon PC sous Windows et je voudrais mettre Linux sur mon disque externe et le trimbaler partout. Et ça veut dire quoi splitter ?

        EDIT : en gros ma question c'est si il y a plusieurs partitions sur le disque, est-ce que je peux lui dire "boote dessus" quand même ou pas ?

        -
        Edité par Anonyme 24 novembre 2015 à 21:16:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2015 à 9:35:40

          Salut,

          oui, si tu install un dérivé d'ubuntu (ou ubuntu) tu as un super outils de partitionnement.

          Au moment du choix du partitionnement tu clique sur autres et tu choisi sur quelle partitions tu veux installer linux et je te conseil de choisir un point de montage pour les autres partitions pour qu'elle soit accessible au démarrage de linux. de préférence pas /home sinon il va t'ajouter tout tes fichiers lié à tes documents sur ta partition de sauvegarde. Pour ce genre de cas je te conseil /dos.

          En résumé, si tu as deux partitions sur ton disque (a: tes documents et b: une partitions vierges):

          Tu formate en ext4 la partitions b: et tu lui mets comme points de montage / (et éventuellement tu la scinde en deux / et /home)

          Tu ne formate pas la partitions a: (tu respectes son formatage actuel fat32 ou NTFS) mais tu lui ajoute un point de montage /dos.

          Tu auras un linux qui boot à partir de b: (mais invisible depuis windows) et une partition a: visible et accessible depuis linux ET windows.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 novembre 2015 à 18:18:33

            Merci pour ta réponse. Comment ajoute-t-on un point de montage ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 novembre 2015 à 19:30:22

              Cornichon622 a écrit:

              Merci pour ta réponse. Comment ajoute-t-on un point de montage ?


              Salut, qu'entends tu par point de montage ? Tu veux dire une partition plutôt ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                26 novembre 2015 à 20:37:18

                Nan, les partitions c'est fait, mais mainate parle d'ajouter des points de montage.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2015 à 21:53:45

                  À l'installation tu dois dire à linux où se trouve les partitions puisque pour un sustèm eunix tout se trouve dans /

                  Les points de montage sont les endroits où se trouve les partitions. Quand tu install, si tu choisi installer linux à côté de windows tu ne sais rien éditer de ces points de montage. Tu dois choisir "autre chose" et sélectionner toi même les partitions et dans la définition de la partitio tu peux signaler le type de formatage (ext3 ext4 NTFS fat32...) si tu veux formater la partition (tout effacer et appliquer un nouveau formatage) et choisir un point de montage (c'est là que tu choisi les /home, le /dos et le /).

                  C'est plus clair ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme

                  Linux sur disque multipartitioné

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown