Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux sur un hdd externe

    29 mai 2006 à 14:19:56

    Hello les zéros et zérottes :)

    Je voudrais avoir un linux portable :-° ,c'est à dire que je compte acheter un disque dur externe que j'emmenerais avec moi pour avoir linux simplement en branchant le disque dur sur une prise usb. Un live cd ne me convient pas car pour rajouter/supprimer des fichiers, installer des trucs en plus et patati et patata c'est pas possible vu que c'est un cd ;)

    Mon soucis c'est donc pour booter sur un HDD externe sur n'importe quel pc (un HDD externe est-il reconnu par le bios ?), ne pas avoir de multiboot sur le PC sur lequel j'installerais mon linux sur le HDD externe (c'est un pc familial et LILO a pas trop plu la dernière fois que j'ai mis linux :p ).

    Je voudrais pas payer un HDD pour rien :'(

    Merchi ^^

    edit : hum, en réfléchissant ca aurait peut-être été mieux dans "Questions techniques sur l'informatique" mouarf :euh: me tabassez pas :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2006 à 15:01:38

      Il te faudrait une distribution général qui supporte tous les pcs où tu vas !
      Sinon tu peux aussi lancer ton pc avec un livecd qui va chercher les données sur ton dd externe.
      Je crois que c'est beaucoup plus simple d'utilisation ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2006 à 16:19:50

        Hum, et mettre l'image d'un livecd sur un hdd ça fonctionnerait (à condition qu'un hdd externe soit reconnu par le bios bien sur) ?

        Un livecd qui va chercher les données sur un hdd externe....ça se trouve où ces bêtes là ? :p Et hum, imaginons que ça existe, ça dépend pas de la lettre du lecteur ? Qui risquerait d'être indisponible sur un des pcs où j'utiliserais le hdd :euh: (vivi, je suis prévoyant)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 mai 2006 à 17:04:25

          Le hdd externe n'est pas reconnu sous le bios, c'est en usb!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2006 à 19:14:40

            si ton bios le supporte tu peux booter sur de l'usb, et c'est de plus en plus courrant.
            apres, tu peux créer les paritions qu'il faut sur ton hdd externe. Il faudrait que tu copie exactement le sur le dd de façon a ce qu'il soit bootable ( installer lilo aussi ).
            apres comme on te l'a dit plus haut ... c'est beaucoup plus simple d'utiliser un live cd, et ton dd externe comme stockage des fichiers de config, etc, mais ça risque d'etre galere pour installer des softs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mai 2006 à 4:14:19

              L'hdd est reconnu par le bios, j'ai réussi à installer sur un disque dur externe : Ubuntu, Fedora core 5 et Gentoo. Il faut juste avoir un kernel qui est compilé avec les drivers usb en dur dans le noyau. Pour Ubuntu, il faut simplement refaire l'initrd
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linux sur un hdd externe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown