Bonjour à tous et toutes, J'ai appris que Windows 10 ne sera plus supporté à partir de novembre 2025 et qu'il ne sera pas possible de migrer vers Windows 11 si on a une "vieille" machine. Plus précisément, si le processeur est de génération antérieure à la 8ième. Qu'en est-il pour les distributions Linux telles que Ubunti et Mint? Voici une partie de ma configuration: Processeur Intel I7 4790K, 4 coeurs, 4 GHZ base, 4.4 GHZ max. RAM de 16 Gb. SSD de 250 Gb (229 Gb effectif) HDD de 2 Tb (1.81 Tb effectif) Je ne fais pas de jeu vidéo, presque exclusivement de la programmation (C, C++, Python, Rust, etc.) Je suis actuellement sur Windows 10. Mes navigateurs sont Mozilla Firefox et Google Chrome. Pourrais-je passer à Ubuntu ou Mint sans problème? Merci pour toute information.
- Edité par PierrotLeFou 10 décembre 2024 à 16:08:42
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Pourrais-je passer à Ubuntu ou Mint sans problème? Merci pour toute information.
- Edité par PierrotLeFou il y a environ 16 heures
Sans aucun problème. Les machines que j'utilise sous linux (Debian) ont une bonne dizaine d'années (le sticker Windows 7...), et ça marche très bien. Sauf android studio, pour qui 8 Go est insuffisant, mais bon comme j'ai pas l'intention de développer des applis android pour le moment...
- Edité par michelbillaud 11 décembre 2024 à 9:02:24
julp.fr ~ PHP < 8.0.0 : activer les erreurs PDO/SQL ~ PHP < 8.1.0 : activer les erreurs mysqli
julp.fr ~ PHP < 8.0.0 : activer les erreurs PDO/SQL ~ PHP < 8.1.0 : activer les erreurs mysqli