Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux : Ubuntu] Impossible d'installer le système de base

problème d'installation

Sujet résolu
    20 février 2006 à 14:29:10

    Bonjour à tous,
    je suis un nouveau membre et j'aimerais savoir si on pouvait m'aider car j'ai un problème d'installation de ma distribution Linux (Ubuntu).....Alors je vous explique:
    J'installe Ubuntu sur un portable contenant déjà Windows...et avant de graver mon DVD j'ai fait un checksum (et tout était ok)...mais il se trouve qu'après le partionnement pour créer mes points de montage le système se plante en me donnant le message suivant: Impossible d'installer le système de base.
    L'outil d'installation n'a pas trouvé de méthode pour installer le système de base. Aucun cédérom d'installation n'a été trouvé et aucun miroir valable n'a été configuré.
    Ce qui n'est pas vrai car le DVD est encore dans le lecteur cd.....Par ailleurs est ce un problème que de mettre le répertoire système (/) sur un disque maître hda3 par exemple. Merci de me répondre..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 10:49:43

      je voulais me répondre à moi même car je suis arrivé à résoudre mon problème....En effet il fallait juste graver la distribution Ubuntu sur un CD-R au lieu de le faire sur un DVD-RW (mais je pense que la distribution que j'ai installée était celle destinée à un CD et non à un DVD)....
      Merci à tous !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 12:30:51

        Citation : basis

        je voulais me répondre à moi même car je suis arrivé à résoudre mon problème....En effet il fallait juste graver la distribution Ubuntu sur un CD-R au lieu de le faire sur un DVD-RW (mais je pense que la distribution que j'ai installée était celle destinée à un CD et non à un DVD)....
        Merci à tous !


        juste pour dire que j'ai galerer 4-5heure la dessus aussi...
        et en cherchant sur les forum francais de ubuntu j'ai trouvé la meme solution!...(et sa marche sans probleme maintenant...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux : Ubuntu] Impossible d'installer le système de base

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown