Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux]Ubuntu ou Kubuntu et après ?

Sujet résolu
    3 juin 2006 à 11:42:36

    Je me demandais : qu'elle est le mieu sachant que je veux Gnome et KDE :

    1-Installé Ubuntu puis ensuite telechargé et installé KDE ?

    2-Installé Kubuntu puis ensuite telechargé et installé Gnome ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2006 à 11:46:10

      Il me semble que ubuntu est plus "stable" que kubuntu, donc je choisis la solution 1 !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2006 à 12:15:15

        Salut,

        je ne suis pas sur pour la stabilité (après tout, c'est tout les deux basé sur debian).
        tient un sujet qui pourrait être utile:http://www.siteduzero.com/forum-83-46081-p1-kubuntu---ubuntu-quelles-differences.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2006 à 12:18:10

          À ta place, je prendrais Mandriva, qui propose dès l'install Gnome _et_ KDE, ainsi que d'autres WM plus légers (xfce, fluxbox, icewm...).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2006 à 12:24:53

            J'ai déjà pris mandriva 2006 , et ... les problèmes lancement entre mandriva et windows qui en ont suivit ont été catastrophique , alors personnelement , Mandriva c'est bien sympa , mais les problème qu'il m'a causé m'en on dégouté , alors que ubuntu et kubuntu , heu je n'ai jamais rien eu a leur reproché ... même si c'est legerment plus complexe ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 juin 2006 à 12:29:43

              Une fois que tu auras installé le paquet kubuntu-desktop ou ubuntu-desktop, ça reviendra exactement au même, tu auras les deux d'installés avec chacun leurs logiciels :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juin 2006 à 12:37:44

                ok , en gros la difference , ce sera à l'ecran de chargement au début , sa ne sera pas le même logo , mais perso je m'en moque un peu ... , bon , Ubuntu en telechargement torrent , j'en ai encore pour 45 min , après je formaterai mon ancienne partition linux (qui n'est pas franchement remplit) , et j'installerai 8Go pour Ubuntu et 1 Go de SWAP
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juin 2006 à 12:58:23

                  lut

                  je me demande bien pourquoi en torrent, les ftp sont plus rapide il me semble ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juin 2006 à 13:06:28

                    Plus y a de monde , plus les ftp sont lent et sature , tandis que plus y a de monde en torrent , plus c'est rapide
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 juin 2006 à 13:08:43

                      Oui, sauf que les torrent c'est du P2P, donc c'est 40 personnes avec des connexions de merde, alors que le ftp c'est un serveur, donc un seul PC avec une bande passante monstrueuse.

                      Je te conseille de tester les deux, dans l'immense majorité des cas (peut-être pas juste après la sortie officielle, je sais pas) le ftp écrase le torrent : vive le D/L à 1 Mo/s.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 juin 2006 à 13:16:05

                        Pour l'instant je fait du 1.43Mb / sec avec torrent , je fait pas la conversion , car s'a me tue , mais je pense vue le temp estimé , que c'est a peu près identiques
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juin 2006 à 13:18:21

                          Ben euh, ça fait trois foit moins quoi.
                          (si c'est bien des Mb et pas des MB)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 juin 2006 à 13:20:17

                            c'est des Mb ... , mais bon , je préfère mon telechargeur torrent/p2p que mes autres telechargeur
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [linux]Ubuntu ou Kubuntu et après ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown