Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux vaut il vraiment le coup ?

je souhaite passer de win98 a linux

    14 juillet 2006 à 10:33:06

    Bonjour a tous , je possède un pc avec windows xp , et un autre avec windows 98 , celui avec 98 je n'arrive pas a mettre windows XP dessus , alors je me demande , est ce que si je met linux dessus sa vaut vraiment le coup?
    et qu'est ce qu'il faut comme configuration minimale ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2006 à 11:19:41

      Pour Linux sa dépends des distribution etc... Si tu as un Win98 deçu c'est presque impossible de metre XP a moin que ton PC sois dans la configuration pour XP ;)
      Mais bon... Renseigne toi sur internet sur " Distribution Linux " et regarde la configuration de ton PC avec Win98 pour voir si tu peu metre une distribution deçu ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2006 à 11:37:06

        Ben la configuration est :

        Intel pentium 3 800MHZ
        384 MO RAM
        nvidia geforce 2 mx un truc du genre ^^
        carte mere msi n1996
        disque dur 30GO
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2006 à 11:55:32

          Encore une fois, ça dépend vraiement de ce que tu veux faire. Mais il faut également pas mal de motivation, pour ne pas être rebouté au premier problème que tu trouves...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2006 à 11:56:37

            Ma Ubuntu tourne à merveille sur mon P3 700 mhz, 512mo de ram...

            Linux consomme de toute façon beaucoup moins qu'un windows, et c'est tellement mieux :) .

            Donc oui, tu peux largement mettre linux sur ta machine. Après, bein faut bien choisir ta distribution... Si tu veux plutôt un truc joli où il faut faire le moins possible de console, ou si tu veux faire des applications serveurs ou plutôt tableur/écrire du texte, etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juillet 2006 à 15:28:20

              Ben faut voir aussi quel logiciel il veut faire tourner dessus, par ce que dans certain cas des logiciels windows n'ont pas d'équivalent linux...

              Vive les softs multi-plateforme...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juillet 2006 à 15:51:12

                Beh par exemple des logiciels de creation de site web , photoshop enfin the gimp a ce qui parait ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juillet 2006 à 17:12:28

                  Citation : slipknot74700

                  Beh par exemple des logiciels de creation de site web , photoshop enfin the gimp a ce qui parait ^^


                  Couche GUI, donc... Tu es trop juste en mémoire. Essaye de passer en 512 Mo minimum voire plus. Ne t'attends pas à des performances énormes. Pour faire tourner les versions 'lourdes' de Linux (KDE etc.) il faut des machines puissantes. (P4 2GHz etc.)

                  Attention, le disque dur est faible... Ton config convient pour un petit serveur, ou une petite station de travail, mais pas pour une grosse station de travail (The Gimp, c'est très lourd...) Même pour OpenOffice, j'ai des doutes...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Music only !
                    16 juillet 2006 à 3:12:08

                    Une petite xbuntu devrait faire parfaitement l'affaire, léger et très agréable, facilement configurable depuis les dernières versions. Le script easyubuntu fait des miracles. Ayant installé easyubuntu pour pas me faire chier, j'ai pu remarquer qu'il fait vraiment bien son boulot, l'installation des drivers Nvidia sans soucis, rien à faire, tout marche tout seul !
                    Venant de Gentoo, ça surprend :D
                    Je trouve Gnome (et sans doute KDE même si j'ai jamais essayé) un peu lourd pour une si petite config.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      16 juillet 2006 à 3:24:21

                      Citation : bluestorm

                      http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/linux_ou_pas.html

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux



                      Tres instructif... Ca me rapelle que si j'ai "abandonné" Linux, c'est par ce que les jeux ne tournent pas dessus...

                      Puis le double boot, ca va 5 min mais quand il faut redemarer le PC par ce qu'on a envie de se faire un petit Age of Empire 3, peuis re-redemarer par ce qu'on veut programmer, puis... etc...

                      Cependant si je puis me permettre de faire une critique a l'article sur le penguin migrateur, oui linux c'est bien car c'est gratuit. Mais de toute façon, on paye windows (100 € dit-il) en achetant notre PC, donc bon ca fait 100 € en l'air si on installe Linux. Mais bon, tant qu'on pourra pas acheter des PC avec linux préinstaller dessus...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 juillet 2006 à 3:26:15

                        Citation : Meothed


                        Mais de toute façon, on paye windows (100 € dit-il) en achetant notre PC, donc bon ca fait 100 € en l'air si on installe Linux. Mais bon, tant qu'on pourra pas acheter des PC avec linux préinstaller dessus...


                        On ? o_O

                        Pas moi en tous cas :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          16 juillet 2006 à 3:44:30

                          Ben je veux dire que quand tu achete un PC dans le commerce, une partie du prix du PC (100 € a peu près) est du au fait qu'il y a windows dessus...

                          Sinon, les arcticles de bluestorm m'ont presque donné envie de rééssayé Mandriva...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Linux vaut il vraiment le coup ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown