Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux WattOS en français

comment mettre en Fr ?

Sujet résolu
    1 décembre 2011 à 17:12:16

    Bonjour,

    Je viens d'installer WattOS sur un vieux coucou.
    Mais je ne suis pas tellement familier de Linux, et je ne parviens pas à changer la langue de l'OS.
    Ou tout du moins : Est-ce possible ?
    J'ai réalisé l'install avec l'assistant en français, et ce dernier ne m'a ensuite rien demandé au sujet de la langue.

    Sur Distrowatch, il est précisé "multilingual". Et sur le site officiel de la distrib, rien est mentionné (rien trouvé) pour cette question.

    Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2011 à 17:28:02

      Up !
      J'ai installé la dernière version : R4.
      Sachant que WattOS est basé sur Ubuntu, et équipé du gestionnaire de bureau Openbox.

      D'après ce que j'ai pu voir, il faut installer ObConf pour paramétrer Openbox. Mais je ne suis toujours pas sûr de pouvoir modifier la langue de cette manière.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 décembre 2011 à 17:44:39

        Hello,

        j'ai trouvé ceci sur leur forum.

        En remplaçant en_US par fr_FR, ça pourrait le faire. Ca joue sur les locales, ce qui semble être ton soucis.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2011 à 18:05:47

          Merci, je teste ça tout de suite. :)

          EDIT : Year ! \o/ Ça marche du tonnerre !!! Merci beaucoup ! :D

          Donc, j'explique en détails, pour les autres :

          Procédure


          Ouvrir le terminal (icône Image utilisateur en bas à gauche). Puis taper :
          sudo su
          Et frapper la touche Entrée. Saisir le mot de passe administrateur et frapper encore Entrée.

          Maintenant, que vous avez les droits admin, tapez :
          nano /etc/default/locale
          (on ouvre avec le programme "nano", le fichier "locale" qui se trouve dans /etc/default/)

          A l'aide du clavier, remplacer "en_US" par "fr_FR".
          Puis faites la combinaison de touches Ctrl+O (sauvegarder), puis frappez Entrée.
          Vous pouvez maintenant quitter nano par la combinaison de touches Ctrl+X.

          Premier fichier modifié.

          Maintenant, tapez :
          nano /etc/environment
          Entrée.
          Là, il n'y a rien d'écrit. Il vous faut taper tout :
          LANG="fr_FR.UTF-8"
          Puis faites la combinaison de touches Ctrl+O (sauvegarder), puis frappez Entrée.
          Vous pouvez maintenant quitter nano par la combinaison de touches Ctrl+X.

          Fini ! Cliquez sur la croix pour fermer le terminal, puis redémarrez WattOS.
          Normalement, tout devrait apparaître en français (gestionnaire de bureau/fichiers et applications).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Linux WattOS en français

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown