Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Wifi

sous Kunbuntu 6 l'assistant me joue des tours ...

    3 juin 2006 à 18:10:08

    Voilà j'ai installé le tout dernier Kubuntu et je voulais configurer mon Wifi (connection par Livebox à internet) et je lance le gestionnaire de réseau sans fil du menu 'Internet' :
    J'ai mon petit signe Wifi qui rebondit (ça sert arien le rebondissement d'ailleurs mais j'adore ça ça mle fait bref)
    Dans la 'barre des tâche' (enfin l'équivalent de Windows pour ça) j'ai l'application qui se lance (avec le sablier) et puis plus rien rien qu'apparaît : je comprends pas !
    J'ai aussi essayé de le faire avec le tuto ici mais je ne trouve pas de wpasupplicant dans /etc/default (par contre j'ai un dossier dans /etc/ qui s'appelle wpa_supplicant et un petit 'ls' dedans me trouve seulement un fichier de config je crois appellé quelquechoseShutdowneteutrechose.uneestensionbizarre)

    Voilà merci de votre aide d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2006 à 6:55:30

      UP !!! :D
      J'ai réussi à trouver des options de réseauw et mon xifi est détecté : j'entre la clé WEP, je laisse l'IP par défaut et j'ai configuré ma Livebox de façon à n'avoir que la sécurité WEP (et pas WPA).
      Mais je ne sais pas comment faire pour indiquer à Kubuntu que c'est par ce réseau que je veux me connecter à Internet !
      Quelqu'un peut-il m'aider ?

      Merci davance ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2006 à 7:10:52

        Tu devrais aussi virer le filtrage par adresse MAC.

        En théorie, depuis le petit outil dont tu parles, tu devrais pouvoir demander à ce qu'il te connecte, et ça te connecterait.
        (on sent que c'est pas l'outil mandriva :-° , t'aurais déja réussi)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2006 à 13:49:13

          Oui bah me suis mis sous Kubuntu pour commencer avec Linux, c'est un choix comme les autres je migrerais peut-être plus tard ^^ !

          Merci pour la réponse : pour virer le filtrage par adresse MAC je le fais au niveau de la config de la Livebox ou dans l'OS Linux ?
          Merci davance


          [EDIT] Bouh je trouve pas où desactiver le filtrage par adresses MAC !!! :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Linux] Wifi

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown