Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Lion] Partition Windows XP inutilisable

Comment "downgradé" Bootcamp 4.0 -> 3.0 ?

    4 août 2011 à 19:31:11

    Bonjour,
    J'ai mis à jour mon Macbook pro à Lion. De plus, avec toute les MAJ j'ai aussi mis à jour Bootcamp à la v.4.0. Mais depuis ma partition Windows XP est inaccessible depuis Bootcamp. Donc la partition est toujours là, je peut aller voir les fichiers Windows etc, mais impossible de lancer Windows XP depuis le démarrage.

    J'ai regardé un peu partout sur internet (et sur un autre post du forum d'ailleurs) et apparemment Bootcamp 4.0 ne permet pas d'utiliser Windows XP (ou Vista d'ailleurs).

    Néanmoins, j'ai pas du tout envie de désinstaller Windows XP et le mettre à jour à 7. Alors j'aimerai simplement "downgradé" bootcamp à la version 3.0, à défaut d'avoir trouvé une autre solution pour utiliser ma partition Windows XP. Mais là encore, impossible de trouver comment faire pour passer de Bootcamp 4.0 à 3.0. J'ai essayé avec le disque d'installation de Snow Leopard que j'ai reçu avec mon Macbook, mais je ne trouve pas comment installer Bootcamp 3.0.

    Quelqu'un saurait-il donc comment passer de Bootcamp 4.0 à 3.0 ? Ou alors comment utiliser ma partition Windows XP avec bootcamp 4.0?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2011 à 16:24:51

      Slt,

      malheureusement je pense pas qui aient beaucoup de soluce :

      soit tu virtualise : VM Ware, Parallels, Virtual Box
      ou tu réinstalle "Snow" et fais la MAJ de "Lion" a partir de là, en essayant de garder boot camp 3 et sans le mettre a jour bien entendu.

      tu utilise bootcamp pour quelles applics ?

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2011 à 18:20:03

        Merci pour ta réponse.

        Je pense aussi que tu as raison, car je n'ai rien trouvé de mieux en cherchant un peu partout...

        Je vais voir pour réinstaller Snow sinon.


        Citation : L@ur£nt


        tu utilise bootcamp pour quelles applics ?



        J'utilise Bootcamp pour Windows XP, lequel j'utilise principalement pour la programmation (pas habitué à programmer sur Mac) et du CAD (logiciels que pour Windows à l'heure actuelle).

        Merci de l'aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2011 à 20:24:21

          alors utilise parallels desktop:

          avantage tu as toujours acces a ta session Mac et tu peut faire cohabiter les deux facilement.

          pour programmer tu as les mêmes logiciels, que utilise tu ?
          pour le CAD la plus difficile, moi je travaille beaucoup sous visio donc obligé d'avoir win.

          Inconvénients :

          les jeux en 3d windows tourne moins en virtualisation.

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2011 à 1:24:56

            Merci pour les conseils.

            J'utilise Inventor et Pro Engineer surtout.

            J'avais déjà pensé à regarder du côté de Parallels Desktop. Mais je me demandais juste si l'intégration hardware était bien faite? Particulièrement l'accès au micro, caméra et prises USB de mon Mac. Car sur Virtualbox, c'est pas terrible.

            Merci encore.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2011 à 2:51:15

              Citation : The_Greek22

              J'utilise Inventor et Pro Engineer surtout.


              Oublie la virtualisation. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Lion] Partition Windows XP inutilisable

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown