Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liquide densité proche et supérieure de l'eau

Sujet résolu
    19 juin 2021 à 9:02:59

    Bonjour ! 

    J'ai créé un sujet sur le forum "électronique" pour savoir comment fabriquer une lampe à lave. J'ai alors appris que l'électronique se composait seulement d'éléments chauffants. 

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/lampe-lave-electronique

    On m'a dit que la "lave" était composée de liquide visqueux dont la densité devrait être supérieure a celle de l'eau, et aussi très proche de celle-ci pour pouvoir remonter à la surface quand on la chauffe un peu.

    Merci d'avance ! 

    -
    Edité par JVscript 19 juin 2021 à 9:07:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2021 à 22:28:10

      Hey salut !

      Ca à l'air cool comme projet hésite pas à mettre des photos quand tu auras fini !

      Pour les liquides j'ai vite fait regarder les tutos DIY sur internet et on retrouve 2 méthodes.

      La première je pense que c'est pas ce que tu veux mais c'est avec un mélange bicarbonate de sodium/vinaigre qui dégage du gaz (CO2) et permet au vinaigre de remonter dans un récipient d'huile.

      La deuxième c'est la méthode dont tu parles avec les lampes et le fait de chauffer, en fait le piège c'est qu'il y a pas d'eau dans les liquides, ici ce qu'on cherche c'est deux liquides avec des densités assez proche mais dont un seul des deux va voir sa densité diminuer lorsqu'il chauffe. Effectivement comme ont dit les gens sur ton topic électronique, de la parafine ou de l'huile (apolaire) avec de l'éthylène glycol/glycérol/isopropanol (polaire). Ici c'est la parafine ou l'huile dont la densité va le plus changer et qui va remonter en arrivant proche de la lampe.

      Après j'avoue j'ai pas poussé les recherches et je sais pas si il y a des recettes toute faites pratique

      Bon courage pour ton projet :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      No war, only class war

        23 juillet 2021 à 11:31:26

        Bonjour ! 

        Merci pour votre réponse, je vais me renseigner pour les liquides que vous avez cité. 

        C'est  daccord je vous mettrait une photo du projet terminé. 

        (J'avais presque oublié que j'avais créé un sujet a ce propos !)

        Mon sujet est résolu, au revoir !

        -
        Edité par JVscript 23 juillet 2021 à 11:31:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Liquide densité proche et supérieure de l'eau

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown