Il y a quelque chose qui me prend la tête depuis un moment.
Beaucoup de lecteur de cartes à codes-barres sont faits grâce à une LED et un capteur de lumière. Je me suis dit que c'était peut-être possible de faire la même chose avec un suiveur de ligne infra-rouge et un Arduino. Cependant, je ne sais absolument pas comment je pourrais coder cela. J'ai quelques pistes. Je pense que c'est possible de transformer le signal en binaire, pour ensuite le converir en décimales ou autres, mais par contre, comment je pourrais faire pour capter la vitesse de la carte ? Si par exemple le code-barre renvoie 001000101, je ne verrais que 10101, non ?
J'ai cherché en vain la façon de coder un code-bar. Mon intuition est qu'il y a une façon de reconnaître la vitesse. Tu dois échantillonner assez rapidement pour avoir plusieurs bits à 1 pour chaque trait. À la fin du code-bar (au début ou à la fin?) il y a un code connu des scanner qui dit si le code-bar a été lu correctement. Le nombrre de bits à 0 et à 1 correspond à la largeur des traits. Tu sauras alors à quoi correspond chacun des autres traits blancs o u noirs.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Je crois que j'ai compris. Je pense qu'il n'y a pas besoin de code au debut ou à la fin. Tout simplement, je pourrais chronométrer la durée ou il y a quelque chose devant le capteur, puis ensuite calculer la vitesse. Je ne sais pas si ça marchera...
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.