Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire et ecrire dans un fichier excel ou word

    10 février 2017 à 7:40:44

    Bonjour, ma question est simple: peut en javascript creer un programme pour lire et ecrire dans des fichiers excel ou word. Rien trouvé sur internet donc je viens poser ma question ici.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2017 à 8:43:45

      salut 

      de manière 'conventionnel' entens par la si tu te connecte sur un site ,le javascript ne le permet pas ,imagine les problèmes de sécurité si on pouvais modifier les fichiers de cette façon

      apres directement sur ton poste je pense que oui

      https://www.tutorielsenfolie.com/tutoriels-92-Lire-et-ecrire-dans-un-fichier-en-JavaScript.html

      j'ai trouvé ça a l'arrache je pense que tu peux t'en inspirer ,je ne peux pas t'aider plus sur le sujet je n'ai jamais utiliser directement l'activeXObject

      -
      Edité par wimbo 10 février 2017 à 8:43:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2017 à 9:46:01

        Bonjour,

        En javascript serveur (nodejs) oui tu peux.

        En javascript client c'est bien plus compliqué voir impossible (en tout cas de façon silencieuse/automatique) et heureusement.

        Quel est ton besoin exactement?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
          10 février 2017 à 18:10:15

          J'aurais besoin de faire ca en local, je rempli un tableau html et plutot que d'enregistrer le tableau remplis dans un .txt ce qui donnera pas un tableau, je pensais a excel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2017 à 18:23:31

            Si tu sais faire un txt tu sais faire un .csv.

            Le .csv est un fichier qui s'ouvre avec excel et qui met dans les différent ecellule les champ de ton fichier qui sont séparé par des virgules.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
              1 avril 2017 à 15:38:09

              bonjour

              jaiune question concernant la creation d'un bullettin de note sur excel

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2017 à 17:24:28

                Bonjour, tu peux créer un nouveau sujet ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
                  14 janvier 2019 à 20:58:37 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                  Lire et ecrire dans un fichier excel ou word

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown