Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire plusieurs fichier .dat

    18 octobre 2022 à 17:03:58

    Bonjour,

    J'ai plusieurs fichiers .mat chaque fichier contient 288 lignes et 36 colonnes.

    Je peux ouvrir un fichier qui me donne une liste avec l'index et les listes de valeurs. Je peux ensuite créer une matrice 288 × 36 avec cette liste.

    Ce que je voudrais faire ,c'est de concaténer l'ensemble de mes fichiers .mat pour avoir comme sortie une seule matrice qui regroupe l'ensemble des lignes et colonnes de ces fichiers. Voici un bout de code qui m'a permis de lire un fichier.

    import numpy as np

    import pandas as pd

    import numpy as np
    import pandas as pd
    with open ('D:/Desktop/file.dat','r') as f:
        list=[]
        for line in f:
            list+=[line.split()]
    matrice=pd.DataFrame(list)

    Merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2022 à 17:27:15

      Bonjour.

      Une petite recherche ne fait pas de mal : https://pandas.pydata.org/pandas-docs/stable/user_guide/merging.html

      Edit :

      • Est-ce que les colonnes des différents fichiers ont toutes le même intitulé ?
      • Seules les lignes diffèrent entre chaque fichier ?

      -
      Edité par PB68 18 octobre 2022 à 17:32:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PB68

        19 octobre 2022 à 9:35:24

        Bonjour merci pour la réponse,

        Oui le contenu des fichiers sont tous identiques ,même nombre de colonnes, même nombre de lignes et même intitulé.

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2022 à 16:30:25

          lydia68 a écrit:

          Bonjour merci pour la réponse,

          Oui le contenu des fichiers sont tous identiques ,même nombre de colonnes, même nombre de lignes et même intitulé.

          Merci

          Bonjour.

          Vu que les colonnes ont le même intitulé, tu peux à ce moment regrouper l´ensemble de tes fichiers dat dans une seule et même liste. Et seulement après créer ton  dataframe.

          Édit : N´utilises pas de mots réservés pour le nom de tes variables. Ici, tu utilises "list" qui est une fonction native de python.

          -
          Edité par PB68 19 octobre 2022 à 16:33:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          PB68

          Lire plusieurs fichier .dat

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown