Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire plusieurs tags RFID en même temps ?

Anonyme
    4 novembre 2012 à 16:38:48

    Bonjour à tous !

    Hum… bien. Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est en pur novice que je créé ce sujet, et que je ne connais pas grand chose de la technologie RFID. :-°
    Donc ça fait un petit moment que je table sur un petit projet, qui consisterait -en gros- en une tablette sur laquelle on dépose plusieurs tags rfid, qui déclencheraient des actions définies (pour l'instant plus vers une application musicale, mébon, ça peut changer).
    Bref, il faut donc que les tags posés soient tous lus et reconnus simultanément.
    Après plusieurs recherches sur la technologies RFID, j'avais cru comprendre que c'était impossible, mais j'ai récemment entendu parlé des tags RFID UHC, qui permettraient d'éviter ces problèmes de collisions.
    Hum… Qu'en pensez-vous ? Viable, pas viable ? Est-ce que ça conviendrait au projet ?
    Ou si vous connaissez des alternatives similaires ?

    Merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2012 à 14:37:24

      C'est prévu par les normes NFC. Le lecteur NFC est maitre des connections et commence toutes les conversations. il a un algorithme pour rechercher tous les tags présents, et ensuite il gère les droits d'émission pour éviter les collisions. Donc ce n'est pas exactement simultané, mais un humain ne voit pas la différence.

      après, je ne sais pas ce qu'est l'UHC. Si tu parles des bandes UHF, c'est effectifement une bonne bande de fréquences pour ce genre d'applications.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        26 novembre 2019 à 22:24:25

        Est ce que le lecteur rfid uhf peut lire des tags au meme temps !!???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2019 à 14:34:22

          Tu voudrais faire quoi en faite, je crois avoir mal compris...

          Personnellement j'ai compris que tu as plusieurs badges RFID, que dès que tu les poses sur ton lecteur de badges, elles soient détectés simultanément et fassent une action spéciale ?

          Et que par exemple si il faut 3 badges pour ouvrir la porte, si tu en a seulement 2, sa ne marche pas?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Oui, oui oui, ce sont des chiens.

          Lire plusieurs tags RFID en même temps ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown