Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire ports GPIO sur Qt Creator

GPIO Raspberry Pi3

    29 mars 2021 à 10:46:45

    Bonjour à tous, 

    Je dois réaliser un projet avec interface graphique et j'utilise Qt Creator pour faire cela. Cependant je ne connais pas grand chose de cet IDE et j'aimerais lire les port GPIO car je dois connecter 2 capteurs de températures et 1 capteur ultrason. Je dois utiliser un Raspberry Pi3B pour réaliser mon projet. J'ai installer la bibliothèque wiringPi.h et je ne sais pas comment récupérer les relevés analogiques des GPIO dans mon main.cpp. J'ai chercher sur tout les forums et je ne trouve aucune info concrète à ce sujet, donc si quelqu'un à déjà programmer quelque chose de similaire votre aide serais la bienvenue :).

    Voici un bout de mon programme pour lire un capteur ultrason. Je l'ai pris depuis le site officiel du capteur SEN0208 mais je n'arrive pas à l'adapter. Et pareille pour les Serial, je n'ai trouver aucune info du comment adapté avec les GPIO...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2021 à 18:26:51

      Bonjour, tes capteurs sont sur quelles broches du gpio? tu communiques en i2c?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2021 à 19:17:39

        on ne voit pas ton code (en tout cas, moi je ne le vois pas). utilises la balise </> pour insérer ton code

        regarde du côté des exemples de wiringPI , comme le classique code blink => http://wiringpi.com/examples/blink/ (tu as d'autres exemples et référence selon ce dont tu as besoin sur le site)

        -
        Edité par umfred 31 mars 2021 à 19:17:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lire ports GPIO sur Qt Creator

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown