Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire un fichier .log

    13 novembre 2015 à 11:47:34

    Bonjour,

    Sous Linux j'ai le fichier .log suivant :

    j'essaie d'afficher le nombre de lignes entre deux dates définies. j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé qu'on peut utiliser les commandes sed (sed -n '/Dec 11 13:39:54/ , /Aug 22 10:50:28/p' file.log
    ), grep ou awk (awk '$0 >= "13/05/13 07:50" && $0 <= "13/05/23 01:58"') mais sans succès.

    est ce qu'il exite une méthode simple de faire ceci. Merci de me guider la-dessus.

    Merci d'avance.


    -
    Edité par adrouliop 13 novembre 2015 à 15:36:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2015 à 22:47:25

      C'est presque bon avec sed il suffit de compter les lignes et retirer deux :

      echo $(($(sed -n '/Dec 11 13:39:54/,/Aug 22 10:50:28/p' file.log |wc -l) -2))



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2015 à 15:16:22

        Bonjour Millman, 

        Merci, mais avec sed , il faut que Dec 11 13:39:54 et Aug 22 10:50:28 soit présent dans le fichier log , alors que mon besoin c'est d'afficher le nombre de ligne entre deux dates meme s'ils sont pas dans le fichier (comme par exemple dans SQL lorsqu'on fait between 2 dates meme si ces dates ne sont pas dans le tableau il affiche les lignes entres ces 2 dates) 

        Merci d'avance.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2015 à 20:26:59

          A dans ce cas il n'y a pas de méthode simple.

          Il faut lire toutes les lignes et interpréter les dates.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2015 à 21:28:56

            Daccord, Merci, s'il te plait Milman j'ai une autre question qui peut vous parait en dehors de ce sujet. 

            Est ce que le faite de lire et écrire des données dans un fichier texte chaque heure et d'une maniere continue via un cron dans Linux peut affecter la mémoire avec le temps (je parle à long terme) ???

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2015 à 22:40:38

              Oui au bout d'un moment si on lance tourné le script très longtemps la mémoire risque d'être pleine.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 novembre 2015 à 12:44:11

                meme si j'écrase le contenu du fichier ? juste le faite d'écrire et supprimer le contenu ??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 novembre 2015 à 19:35:31

                  A part sur une mémoire de type flash cela ne pose pas de problème. Mais même dans ce cas là avec la fréquence ou tu écris tu n'auras pas de problème.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 novembre 2015 à 14:23:11

                    Dacoord merci beaucoup millman :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lire un fichier .log

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown