Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

liste à choix multiple

[html]

Sujet résolu
26 juin 2008 à 9:13:47

Bonjour,
Dans mon formulaire j'ai une liste à choix multiple. Le problème c'est qu'elle est "déroulée" et j'aimerai qu'on ne voit qu'une seule valeur et que l'utilisateur la déplie lui même.
Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise ^^ , mais est-ce que quelqu'un a une idée?

<select name="rep" id="rep" tabindex="3" class="zoneForm220" multiple>


Merci d'avance

EDIT : Si ça se trouve c'est totalement impossible à faire :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2008 à 9:34:07

ok je vois,
je ne vois pas trop ce que multiple fais la ( je ne connais pas cette balise) mais la elle est sans valeur, essaye peut etre sans.
Pour t'aider:

<form method="post" action="ton_action">
   <p>
       <label for="le_nom">Le nom de la liste deroulantes ?</label><br />
       <select name="le_nom" id="le_nom">
           <option value="ta_valeur">Le nom qui apparaitra</option>
           <option value="ta_valeur">Le nom qui apparaitra</option>
           <option value="ta_valeur">Le nom qui apparaitra</option>
           <option value="ta_valeur">Le nom qui apparaitra</option>
                  
</select>
   </p>
</form>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2008 à 9:36:31

le multiple c'est pour pouvoir sélectionner plusieurs nom à chaque fois. ça ça marche. c'est juste que j'aimerai que se soit déroulant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2008 à 9:39:18

ok merci,
normalement avec le modele que je t'ai passé ça devrait marcher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2008 à 9:47:14

tu es sur que je peux choisir plusieurs champs en même temps?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2008 à 9:56:23

Ce que tu veux c'est choisir plusieurs champs ?
Je n'avais pas tres bien compris ton premier message alors, mais en liste deroulantes il me semble que c'est impossible de choisir plusieurs elements ou alors tu peux faire plusieurs liste deroulantes pour plusieurs choix.
Oui car je viens de faire une petite recherche rapide et j'ai lu qu'une liste deroulante servait a faire un choix parmis d'autres.

Si tu ne veux pas faire deux listes deroulantes ou plus, je te conseil de faire des checkbox:

<form method="post" action="ton_action">
   <p>
       Ta phrase de presentation :<br />
       <input type="checkbox" name="ton_nom" id="ton_nom" /> <label for="ton_nom">Le nom du truc</label><br />
       <input type="checkbox" name="ton_nom" id="ton_nom" /> <label for="ton_nom">Le nom du truc</label><br />
       <input type="checkbox" name="ton_nom" id="ton_nom" /> <label for="ton_nom">Le nom du truc</label><br />
       <input type="checkbox" name="ton_nom" id="ton_nom" /> <label for="ton_nom">Le nom du truc</label>
   </p>
</form>


Attention, n'oublie pas de donner des noms differents sinon la personne qui choisis n'aura pas une possibilité de choix multiple mais apres c'est toi qui vois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2008 à 9:59:47

non mais c'est pas grave , je vais garder ma liste de choix multiple parce que si je fais des checkbox le problèmes c'est que j'ai trop de champs, c'est pour ça que je voulais une liste déroulante.
merci beaucoup pour ton aide. :)
je vais donc mettre le sujet résolu ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juin 2008 à 12:21:36

<select name="rep" id="rep" tabindex="3" class="zoneForm220" multiple="multiple" size="1">


L'attribut size détermine le nombre d'<option> visible(s).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2008 à 14:02:31

j'ai essayé ce que tu m'as dis, le problème c'est que je ne peux pas faire défiler ma liste
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juin 2008 à 14:13:34

Voila une page de référence sur la balise <select> : http://giminik.developpez.com/xhtml/select.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2008 à 14:18:43

j'ai regardé, je n'est rien trouvé. c'est pas grave merci quand même je vais faire avec. merci pour ton aide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2009 à 11:45:01

Salut je sais que sa fait un baille, que ce sujet date un peu, mais tu peux regarder si tu cherche toujours une solution, du coté de jQuery ! :p
Regarde ici il est proposé une liste déroulante avec la possibilité de choisir plusieurs options dedans ! Sa peut peut être répondre à ton problème ! ;)

Liste déroulante à plusieurs choix

Voila en espérant que sa puisse aider quelqu'un un jour ! :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2009 à 12:09:16

Merci Aliasse, effectivement ton lien est très intéressant...Et je ne doute pas qu'il puisse aider quelqu'un un jour !! Moi peut-être dans quelque temps car je vais avoir à mettre en place un formulaire !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2015 à 12:28:31

Etant donné que ce topic ressort toujours dans les 1ers résultats sur Google et que les les solutions proposées ici n'ont aucun sens, voici comment faire :

<select name="toto" id="toto" type="select" multiple size="2">

<option value="">Tous</option><option value="2016">2016</option><option value="2015">2015</option><option value="2014">2014</option><option value="2013">2013</option><option value="2012">2012</option><option value="2011">2011</option>

</select>



Avec size à 2, vous n'aurez pas forcément de scrollbar, mais vous aurez au moins les fleches pour faire défiler. L'attibbut size permet de fixer le nombre d'options que vous souhaiter afficher en même temps.

Pas besoin de jQuery donc, et on peut laisser l'attribut multiple, qui permet effectivement de sélectionner et envoyer plusieurs valeurs. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2019 à 15:34:22

<form method="post" action="run">
   <p>
       <label for="le_nom">Where</label><br />
       <select name="le_nom" id="le_nom">
           <option value="Fb">facebook</option>
           <option value="Link">Linkedin</option>
           <option value="Tw">twitter</option>
          
                  
</select>
   </p>
</form>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2019 à 16:32:49

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter