Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liste déroulante qui disparait sous excel 2010

    12 mars 2012 à 18:11:56

    Bonjour,
    Lorsque que je crée une liste simple avec excel 2010 et que je l'étire à plusieurs lignes,tout fonctionne correctement.
    Mais il se trouve qu'après fermeture du fichier et là je ne vois pas pourquoi,les listes déroulantes ne sont plus dans la ma feuille et je dois à nouveau les recréer.
    je précise qu'elles sont créer via validation de données
    Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2012 à 19:17:30

      Bonjour,
      Je relance ce poste
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2012 à 9:42:31

        C'est curieux. J'utilise les listes et je n'ai jamais eu ce souci.

        Ton fichier de base est un .xls ou .xlsx ?

        Dans un premier temps il faudrait savoir si il y a un souci sur le fichier ou ton Excel en général. Fais un nouveau fichier avec une liste bidon et vois si c'est pareil.

        Si c'est pareil, peux-tu nous transmettre ton fichier pour qu'on essaye et voir si le problème persiste chez nous ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2012 à 10:10:18

          bonjour,
          j'ai le problème avec d'autres fichiers, je pense que c'est lié à la version 2010.
          si je ferme le fichier, même après sauvegarde, je dois refaire mes listes à la réouverture.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2013 à 14:51:17

            Bonjour,

            j'ai eu le même problème la semaine passée sous Excel 2010! J'ai réglé le tout en enregistrant mon fichier sous forme .xlsm (fichier prenant en charge les macros).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2015 à 11:11:41

              Je déterre ce poste juste parce que j'ai trouvé le pourquoi de ce bug, donc ça pourra servir à d'autres ;)

              En fait avec Excel 2003, pour créer un menu déroulant, il faut que la liste des choix soit sur la même feuille que le menu déroulant final.

              Avec Excel 2010 on peut créer un menu déroulant en plaçant les listes sur une feuille différente de celle du menu déroulant final.

              Or si on l'enregistre en .xls, le logiciel considère que c'est un fichier enregistré avec une version 2003, et donc quand on enregistre, qu'on ferme, et qu'on rouvre, les menus déroulants ont sauté.

              Voilà pour l'explication ^^ 

              Moralité : pour créer un menu déroulant sur Excel 2010 qu'on veut enregistrer en .xls, il faut que la liste soit sur la même feuille que le menu déroulant final.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2016 à 17:53:10

                Bonjour,

                Merci pour toutes les solutions que vous mettez en ligne. Mais je reviens sur le problème.

                j'ai créé un fichier sur excel 2007 avec plusieurs listes déroulantes que je partage avec d'autres utilisateurs. Ce fichier contient plusieurs feuilles, sommaire, janvier, février, etc .... feuille source où sont stockées les listes ainsi qu'une feuille de consolidation pour une fusion avec word.

                La source des listes est sur le même classeur mais lorsqu'un collègue ouvre le fichier de son poste les listes disparaissent et je suis obligée de tout ressaisir.

                Les listes ont été créées avec la validation des données et mon fichier est enregistré en .xlsm car j'ai une macro d'ouverture sur le sommaire.

                merci d'avance de m'aider à régler mon problème

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2017 à 16:56:42

                  Bonjour Fatimadouh,

                  il faut malheureusement sur les anciennes versions d'excel que la source de la liste soit sur la même feuille que le menu déroulant elle-même.

                  Or selon ton post :

                  ton fichier contient une feuille source qui contient les listes,

                  tes menus déroulants sont dans d'autres feuilles que la feuille source.

                  Ton problème vient de là.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 mai 2020 à 11:13:26

                    j'ai eu le même problème de case de liste déroulante qui disparaît (Excel 2016). Je l'ai solutionné en faisant tout afficher pour des objets. Aller dans Options Excel -> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> Pour des objets, afficher : Tout. -> OK.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Liste déroulante qui disparait sous excel 2010

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown