Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

liste des tutos que j'aimerais voir^^'

je suis en bio, et alors? lol

    3 décembre 2010 à 22:41:11

    salut tout le monde :D

    je suis en biologie, généralement a la fac on nous prend pour des nuls en maths, et quand on vois les résultats des étudiants on se dit qu'ils ont raison lol

    mais moi les maths j'aime bien, du moment que c'est par loisir et non pas avec un controle noté au final!

    donc si des ames généreuses voudraient partagé leur savoir avec des gens intéressé mais qui ne peuvent plus faire de maths dans leur cursus ça serait sympa :D

    moi j'aimerai bien apprendre, ou revoir:
    les nombres complexes (c'est ce que j'aimais le plus en terminales^^)
    les matrices (on m'en parle souvent, et j'aimerais bien pouvoir les utiliser)
    les développement limité (on m'en as parlé, ça a l'air marrant…)
    les équations différentiels, là j'avoue j'avais pas trop compris le cours dessus, et j'aime pas ne pas comprendre --'
    pis analyse de fonctions /algèbre ^^
    et trigonométrie

    merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2010 à 22:49:06

      Citation : wallaby777

      salut tout le monde :D

      je suis en biologie, généralement a la fac on nous prend pour des nuls en maths, et quand on vois les résultats des étudiants on se dit qu'ils ont raison lol

      mais moi les maths j'aime bien, du moment que c'est par loisir et non pas avec un controle noté au final!

      donc si des ames généreuses voudraient partagé leur savoir avec des gens intéressé mais qui ne peuvent plus faire de maths dans leur cursus ça serait sympa :D

      moi j'aimerai bien apprendre, ou revoir:
      les nombres complexes (c'est ce que j'aimais le plus en terminales^^)
      les matrices (on m'en parle souvent, et j'aimerais bien pouvoir les utiliser)
      les développement limité (on m'en as parlé, ça a l'air marrant…)
      les équations différentiels, là j'avoue j'avais pas trop compris le cours dessus, et j'aime pas ne pas comprendre --'
      pis analyse de fonctions /algèbre ^^
      et trigonométrie

      merci :)



      D'accord, revenez dans 1 an tout sera prêt monsieur :D
      Ce que tu nous demandes c'est quand même une grosse partie des mathématiques, cela dit je crois que la plupart de ces sujets font l'objet de big tuto en rédaction :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2010 à 23:02:03

        je reviendrais dans un an si il faut ^^

        de toute façon, va falloir que je revois certaines bases avant…
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2010 à 23:25:49

          Citation : wallaby777

          je reviendrais dans un an si il faut ^^



          Je craint bien que Tadzoa faisait du sarcasme :p Les demandes de tutos ne sont pas acceptés sur le SDZ il me semble. D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un voudra réaliser tous les tutos que tu voudrait voir simplement parce que tu le souhaites :p N'empêche, c'est vrai que des tutos sur ces sujets ça serait bien :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2010 à 23:31:10

            oui nan mais ça j'en doute pas^^'

            je vois pas pourquoi j'obligerai des gens de le faire^^', mais c'est juste que ça serait super d'avoir ces tutos
            parce que les mathématiques c'est bien quoiqu'en dise mes amis a la fac ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2010 à 1:30:52

              Salut wallaby777, je suis en ce moment même en train d'écrire un tuto (actuellement en bêta) de math avec un niveau bac+1 que j'essaye d'adapter pour qu'il soit compréhensible par tous.
              J'ai actuellement 3 chapitres complet en ligne sur l'étude de fonction (reprenant le programme de Tle S et rajoutant par dessus mon cours de sup) bien entendu ce n'est pas fini mais en rédaction.

              J'aborderais tout ce que tu as dit: complexe, équa diff, étude de fonction, algèbre (donc matrice)... bref tout ce que tu peux prendre en math sup.

              Si tu veux donner ton avi: Les maths niveau bac/bac+1 dans la partie tuto du forum.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2010 à 13:11:06

                Je pense au contraire que c'est une bonne démarche de susciter des idées de tuto. Je n'aurais par exemple jamais pensé à faire un tuto sur les matrices, et pourtant il y a beaucoup à dire là dessus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
                  4 décembre 2010 à 15:55:39

                  Si non tu doit avoir des livres la dessus dans ta BU, il y en a des très bien dans la mienne.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2010 à 16:33:24

                    a ça je suis d'accord^^'

                    mais généralement ils sont gros, ça donne pas trop envie de les prendre^^' (le poid du sac qui augmente de façon exponentiel…)
                    pis on est limité a 2 semaines d'emprunt, je trouve ça nul --'
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2010 à 16:34:38

                      Citation : Tadzoa

                      Ce que tu nous demandes c'est quand même une grosse partie des mathématiques



                      C'est même les bases pour pouvoir comprendre un minimum les mathématiques ;) .

                      Citation : Caduchon

                      Je pense au contraire que c'est une bonne démarche de susciter des idées de tuto.



                      Je pense aussi.

                      Citation : neo2500

                      Si non tu doit avoir des livres la dessus dans ta BU, il y en a des très bien dans la mienne.



                      Et si je peux conseiller un livre d'algèbre linéaire vraiment génial, ça serait celui de Joseph Griffone accessible aux étudiants de premier cycle ;) .

                      Et tant qu'à faire, autant faire de la pub pour un site que je trouve aussi très bien : Sciences.ch.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      liste des tutos que j'aimerais voir^^'

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown