Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

listener pour détecter en temps réel là taille

Sujet résolu
9 août 2018 à 15:12:21

bonjour , pour le responsive , je cherche comment faire pour détecter en temps réel la taille de l'écran de l'utilisateur en jquery, pour effectuer ensuite une action , pour l'instant la détection n'est faite qu'au chargement de la page mais si je change après la taille de la fenêtre, mon jquery n'exécute plus. Pourriez vous m'aider ? voici ce que je fais pour l'instant 

  $(function(){
    
 var windowWidth = $(window).width();

 if(windowWidth < 550){
  alert('cououc');
 $('body').append($('#nickkk').detach());
 }
 $("#nickkk").css("margin-top","550px");
});



-
Edité par alex5956 9 août 2018 à 15:16:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2018 à 16:50:06

Sur la fenêtre complète il y a l'événement resize.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
9 août 2018 à 20:02:50

Bonjour alex5956,

Je t'ai fait un petit exemple, pas compte est tu sûre que cela ne peut être fait en CSS avec les mediaquery

https://codepen.io/Zonecss/pen/zLKZXZ

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Découvrez les Css avec la zonecss.fr
9 août 2018 à 20:39:36

Mais sinon oui en général les media queries en pur CSS suffisent largement hein... Jquery c'est pour des cas extrêmes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
14 août 2018 à 12:37:15

ok AliasDMC merci

par contre pourquoi as tu mis:

  resizeWindow(); à la fin du Listener document.addEventListener('DOMContentLoaded',function(){...}

 dans ce bout de code là

document.addEventListener('DOMContentLoaded',function(){
window.addEventListener('resize',resizeWindow);
/* Lance tous les traitements qui sont liés au resize mais il faut utiliser le stockage Sinon faire $(function(){ mesAction(window.innerWidth) //ou en jquery mais peu d'intérêt mesAction($(window).width()) }); */
  resizeWindow();
 
});



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2018 à 18:20:37

tu l'as déjà mis dans le listenener resizeWindow pour des que l'évènement se déclenche pour exécuter la fonction encore toute à la fin ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2018 à 18:14:13

Bonjour alex5956,

Dans l'exemple, j'ai besoin pour mon exemple d'afficher les valeurs width et height au chargement de la page

j'ai mis resizeWindow() à la fin pour déclencher l'affichage de ces valeurs

Si je ne mets pas resizeWindow() alors les valeurs ne seront affichées que si je change de taille de fenêtre

Si je n'avais  pas besoin de faire de traitement lié à la taille de la fenêtre alors je ne l’aurai pas mis

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Découvrez les Css avec la zonecss.fr
6 octobre 2018 à 18:59:12

ok merci ! dsl pour le retard !;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter