Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lister fichiers d'un repertoire pc distant

Lister les fichiers d'un repertoire sur un pc distant

Sujet résolu
11 mai 2021 à 15:26:00

Bonjour,

J'ai mis au point un programme permettant de récupérer les noms des fichiers dans le répertoire d'un PC distant auquel je me connecte avec WMI, le problème est que ce programme marche uniquement quand je me suis connecté au pc distant via l'explorateur de fichiers avant de l’exécuter. Lorsque je ne le fait pas le programme retourne le message d’erreur "access denied".

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen d’exécuter ce programme sans avoir à se connecter au pc distant via l’explorateur de fichiers au préalable.

Merci d'avance pour vos réponses.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2021 à 15:49:41

qu'appelles-tu "se connecter au pc distant via l'explorateur de fichier" ? juste accéder au pc en question ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2021 à 17:08:41

oui en saisissant le chemin "\\nom_du_pc\c$" puis ensuite il faut saisir les identifiants d'un compte Windows pour pouvoir accéder à l'espace de stockage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2021 à 17:46:14

il est donc normal que l'accès soit refusé si tu dois t'identifier auparavant pour accéder au répertoire. 

Il faut t'y connecter en fournissant ces identifiants: http://timgolden.me.uk/python/wmi/tutorial.html#connecting-to-a-remote-machine-as-a-named-user 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2021 à 17:56:20

Oui c'est déjà ce que je fais dans mon code, comme je l'ai dit plus haut le code marche même correctement une fois que je me suis identifié via l'explorateur de fichiers mais si je lance le code avant cela ne marche pas même en fournissant les identifiants dans le code.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2021 à 18:19:26

il manquait la dernière info, à savoir que tu avais utiliser les identifiants dans le code.

A priori, il faudrait passer par un "net use" : cette discussion reddit en parle https://www.reddit.com/r/learnpython/comments/k7mkg/python_32_and_accessing_a_network_location/ 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2021 à 9:56:16

Effectivement l'utilisation d'un net use à la place de WMI a réglé le problème. Merci beaucoup !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter