Je suis débutant en programmation orientée objet, et actuellement, je suis avec Windev. J'essaye de créer un programme qui me permettra de cliquer à deux endroit différent d'une carte (départ et arrivée), et d'établir un chemin en passant par des "points de contrôle". Je vous mets l'image pour vous donner une idée :
Les points bleus sont les points de contrôle, par lesquels je vais pouvoir ordonner des directions à mon chemin. Mais là, je vois un problème : je vais devoir lister les positions de chaque obstacle. Là, ça va, il y en a que 4, mais ça pourrait être beaucoup plus !
Ma question : Si je fais une condition de collision, est-ce que je dois faire un "if" qui fasse la taille d'un terrain de foot, ou il y a un moyen de lister des objets ayant la même classe ?
Evidemment, hors de question de faire un if qui contiendra la liste des tous les obstacles !
Cependant, liste les objets qui ont la même classe n'est qu'une demie solution. Il n'est rarement possible d'avoir des statistiques durant le runtime sur les classes utilisé (ça dépend du langage); pour autant la solution est bien une liste !
Il faut créer une liste des obstacles. Cette liste est vide au départ, mais pour chaque obstacle que tu crée, tu le rajoute dans cette liste.
Il te suffit ensuite de boucle sur tous les obstacles contenue dans la liste, et d'exécuté ton test pour chacun d'entre eux.
Le secret du SEO. Merci !
Le secret du SEO. Merci !