Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Listes des fonctions C

(fonctions standards)

25 avril 2009 à 18:08:43

Salut,
Bon j'ai pas tout lu, alors c'est peut être déja tombé.
J'ai déja eu à lire un code ou il était inclus dos.h, je ne sais pas ce que c'est censé faire, mais quand j'executait le programme la console se mettait en plein écran, j'ai pensé que c'etait ça, j'ai essayé de l'inclure dans un autre programme mais sa n'a rien fait.

Si quelqu'un sait à quoi elle sert, je veux bien une explication, et si possible aussi comment mettre la console en plein écran j'en ai besoin en ce moment.

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2009 à 16:53:02

Salut!
Très instructif ton truc!
Chapeau! Continue ainsi

Moi particulièrement ça m'a encore
édifié.

Cordialement,
VIRX
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2009 à 16:45:24

coucou
bon je vous explique mon pb je dois faire un calcule entre 2 dates et je me demandais si il n'y avait une fonction qui permettait de m'aider un peu parce que là mon code fait surement un peu trop de ligne :euh:
merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juillet 2009 à 9:20:57

C'est super d'avoir mis cette liste
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2009 à 14:00:21

ce que je vais dire n'a pas de rapport direct avec le fofo :D mais c'est pour une question a propos de l' IDE j'ai télécharger code blocks comme le conseillais matéo21 sur le tutoriel mais j'ai un problème de compilateur : IL EST INVALIDE je cite :
"bonjour - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
mon premier programe ne peut pas etre compiler et donc ne peut pas etre lancer j'ai envie de pleurer ! help me please help me !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2009 à 23:34:41

Ca a un grand rapport avec le forum, mais pas avec le sujet, la prochaine fois crée un nouveau sujet pour ton problème, tu obtiendras plus facilement des réponses :) .
Tu as sûrement dû télécharger Code::Blocks sans le compilateur. Plusieurs sujets (dont certains en première page), je te laisse les consulter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2009 à 17:54:31

oui merci j'ai trouvé :lol: j'avais pas assez cherché maintenant j'ai un autre probleme pour mon programe :p !!! j'en suis arrivé au tp du tutoriel du langage c et je veut faire une modif au jeu du plus ou moins ! mais j'y arrive pas :( alors je veut insérer un conteur de coup je sais qu'il me faut une variable et qu'il faut qu'elle s'incrémente a chaque fois que je me trompe de nombre mystere je vais vous envoyer le code source

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main ( int argc, char** argv )
{
int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0;
const int MAX = 100, MIN = 1;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

// La boucle du programme. tant que le nombre mystere n'est pas trouvé sa recommence ^^

do
{
// On demande le nombre
printf("Quel est le nombre ? ");
scanf("%d", &nombreEntre);

// On compare le nombre entré avec le nombre mystère

if (nombreMystere > nombreEntre)
printf("C'est plus !\n\n");
else if (nombreMystere < nombreEntre)
printf("C'est moins !\n\n");
else
printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere !!!\n\n");
} while (nombreEntre != nombreMystere);

}
voila tout y est j'aimerais une réponse assez breve pour que je puisse continuer merci d'avance a+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2009 à 18:01:47

Ce n'est pas ici qu'il faut poster vos problèmes. De plus, tu doit utiliser les balises codes. Enfin t'as pas du te casser trop la tête AMHA ... Bien poster sur le forum C.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main (void) /* lorsque tu n'a pas besoin des paramètres de la fonction main, tu met void */
{
int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, compteur = 0; /* déclaration du compteur */
const int MAX = 100, MIN = 1;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

/* La boucle du programme. tant que le nombre mystere n'est pas trouvé sa recommence  */

do
{
/* On demande le nombre */
printf("Quel est le nombre ? ");
scanf("%d", &nombreEntre);
compteur ++; /* incrémentation */

/* On compare le nombre entré avec le nombre mystère */

if (nombreMystere > nombreEntre)
printf("C'est plus !\n\n");
else if (nombreMystere < nombreEntre)
printf("C'est moins !\n\n");
else
printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups !!!\n\n", compteur); /* affichage de la valeur du compteur après incrémentation */
} while (nombreEntre != nombreMystere);

return 0; /* ne pas l'oublier */

}

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2009 à 12:53:47

La bible de tout bon programmeur :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2009 à 15:23:41

Bonjour et merci pour ce topic ! Si je l'avais vu plus tôt peut-être que j'aurais été plus poussé à utiliser les fonctions standards, que je délaisse de plus en plus, malheureusement...
Sinon, si vous trouvez qu'il n'y en pas assez (et vivent les malades !), regardez ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/634ca0c2.aspx
Très instructif, ça nous montre à quel point on est ignorants :lol:
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il n'en manque aucune, ou alors il est impossible de les lister (je serais bien incapable de vous expliquer à quoi servent ces fonctions mais elles sont là point barre ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2009 à 23:06:45

Hé rz0 je trouve ton truc vraiment interessant (puisque je le cherchais) mais je crois que j'aurais besoin d'un peu d'aide pour bien connaitre toute ces fonctions (au moins les memoriser)
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2009 à 1:30:51

Bien la liste,merci.
Cela donne un bref aperçu des fonctions standart du c,ce qu'il faudrait maintenant ça serai une liste d'exemples pour nous montrer comment marche ces fonctions(certaines peuvent êtres facile à utiliser mais je doute que se soit toute leurs cas).
Sinon encore merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2009 à 22:47:51

Bonsoir,
je viens de remarquer que la fonction "gets" était dite dangereuse.
J'aimerais savoir en quoi car je suis actuellement en BTS IRIS et on s'en sert pour que l'utilisateur entre une chaîne de caractère et que celle-ci soit stockée dans un tableau.
exemple:

char chaine[50];
gets(chaine);
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2009 à 12:38:02

Et bien gets ne gère pas les buffer overflow (dépassement de mémoire) ce qui est comme le dit mateo :"le pire cauchemar du programmeur".
Avec fgets on ne peux plus faire de buffer overflow donc tous est ok.
Je ne t'ai dit la que les grandes lignes,pour plus de détail lis ceci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2009 à 19:57:49

on peut avoir des exos sur les fonctions svp^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2009 à 0:29:58

Un petit résumé du cours de M@teo21 (à vous d'en juger) : Programmer_en_C
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2010 à 11:34:09

g une question, la fonction strstr ki cherche une chaine dans une autre, elle ertourne quoi ???? merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2010 à 23:56:44

J'ai toujours cherché ce genre de liste... L'index de Visual Studio est très complet mais quand on cherche une fonction dont on ne connait pas le nom c'es inutile... Là au moins on peut chercher manuellement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2010 à 21:56:22

Merci beaucoup Rz0 pour cette petite liste très utile ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2010 à 16:48:10

Super liste !
J'ai vu des fonction que j'avais jamais eu le loisir de vraiment regarder. (Genre, celle mathématiques)

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2010 à 21:27:13

Belle liste, toutefois je recherche les fonctions suivantes:
racine cubique(sqrt(nombre, 3) non??)
racine énième(sqrt(nombre, degre) ??)
factorielle

merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2010 à 21:33:23

En C99 et en POSIX ya cbrt() pour la racine cubique. Pour les racines supérieures, faut te débrouiller.
Au passage, 'sq' dans 'sqrt' c'est pour 'square'.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2010 à 21:44:42

alors pour la racine cubique: cbrt
pour la racine enieme, j'ai essaye nthrt avec nth pour enieme, mais il me dit ca:
|54|warning: implicit declaration of function `nthrt'|

et comme erreur ceci:
|In function `main':|
54|undefined reference to `_nthrt'|

idem en essayant fact(nombre), pour la factorielle.

apres quelques recherches, il semblerait qu'il n'y ait pas de fonction factorielle predefinie, il faut donc la coder soit meme.
pour la racine enieme, il suffit d'utiliser la fonction pow comme ceci:
pow(nombre, 1/n)

n etant le degre de la racine(finalement, sa sert d'ecouter en cours de maths :P)

Merci rz0
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 février 2010 à 18:59:55

pourrais-tu ajouter conio.h ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2010 à 0:45:58

Bonjour, c'est en gros ce que je cherchais Merci RZ0

par contre ce que je cherche toujours (desesperement ^^ ) c'est un recapitulatif des fonction qui s'utilise avec system (meme si tu en a lister quelque une )

system("cls") par exemple

j'ai remarquer que l'on pouvait en trouver pas mal dans la consol en tapant "help" mais bon , cela n'explique pas tout ..

merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2010 à 8:11:41

Ben le truc, justement c'est que system(""), ça dépend du système. Essaye cls sous Linux, tu verras que ça ne marchera pas.

Et la liste est infinie, puisque tu peux spécifier tes propres programmes en argument. (En mettant leur chemin)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2010 à 21:56:21

Citation : InfernoLeZéro

pourrais-tu ajouter conio.h ?

conio.h n'est pas standard ; c'est un header qui existe sous Windows, dans certaines implémentations (toutes ? je ne me rappelle plus...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter