Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Live apprentissage programmation Arduino

Venez apprendre en direct et sur simulateur

    16 septembre 2019 à 10:36:19

    Salut tout le monde !

    Pour ceux qui me connaisse pas, je suis auteur d'un (gros) tuto sur Arduino et d'autres sujets électroniques ou web que vous pouvez retrouver sur mon blog (https://eskimon.fr). J'ai longtemps trainé mes pattes sur ce sous-forum mais c'est vrai que ca faisait un moment que je n'étais pas repassé, la vie m'ayant occupé en d'autres lieux. Bref.

    Récemment, j’ai été plongé pour différentes raisons dans le monde de la diffusion en live sur Twitch, en tant que spectateur mais aussi sur d’autres aspects de cet écosystème. Bien que je conçois complétement l’intérêt divertissant du streaming de jeux vidéos et de l’aspect communautaire qui en découle pour une chaine, je me suis posé la question de la pertinence de l’outil pour la diffusion du savoir.

    J'ai décidé d'offrir une nouvelle expérience pour le tuto Arduino. Je vais donc me lancer en live, sur Twitch, pour reformuler ce dernier avec un rythme et un découpage un peu différent. Le but est d'explorer ce format pour voir ce qu'il peut apporter, surtout en terme d'interaction.

    Les lives auront lieu dans un premier temps par créneau d'une heure :

    - le lundi à 8h30 ;
    - le mercredi à 15h ;
    - le vendredi à 12h30.

    Ces 3 diffusions seront à chaque fois les mêmes en terme de sujet abordé, pour accommoder le plus de monde possible. La première séance a eu lieu ce lundi 16 septembre. On y fait les présentations des outils, d'Arduino et de la base de la base de l'électronique (alimentation, boutons, leds).

    Aucune connaissance préliminaire n'est requise à part de la curiosité, du bon sens et de la bonne volonté. Pas besoin de matériel non plus, on fera tout sur simulateur en ligne pour que vous puissiez tout reproduire à la maison sans frais ! Bien entendu si vous voulez faire les mêmes montages en vrai rien ne vous en empêche si vous avez le matériel ^^ .

    Du coup je vous invite à suivre ma chaîne Twitch qui va bien : https://twitch.tv/eskimon/ pour être prévenu quand on commence.

    J’espère que l'initiative vous plaira et que l'interactivité sera au rendez-vous !

    En attendant, si vous avez un compte Twitter et l'envie de m'aider à avoir un public pour cette initiative, je vous invite à retweeter ce tweet de présentation et/ou à parler autour de vous de tout cela :) : https://twitter.com/Eskimon_fr/status/1169158978129092618 .

    A très bientôt !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      1 octobre 2019 à 13:24:47

      Pour info, j'ai déplacé le créneau du vendredi midi au mardi soir 21h pour plus de simplicité pour les gens non dispo en journée :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Live apprentissage programmation Arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown