Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Live CD Linux

(ou comment le telecharger-installer-etc)

Sujet résolu
    11 mars 2006 à 16:20:50

    Bonjour,

    Apres moulte reflexions (faut pas exagerer quand meme ^^ ) je veut essayer linux knoppix en telechargeant le Live CD dont il était question il y a quelques jours dans les news...
    Mais comme la theorie est toujours bien différente de la pratique, je voudrais avoir 3 renseignements (car toute les explications que j'ao eu sur d'autre site sont resté tres obscures... :o ) :

    1-Euh quand je clique sur le lien de la news, j'ai tout un choix de serveurs et de mirroir et lorsque je clique sur un mirroir http, quel fichiers selectionner , J'avoue que j'y comprend que dalle :(
    2-J'ai vu que le cd-rom doit etre graver d'une certaine maniere (iso ou je ne sais quoi... o_O ) et comme je n'y connais rien, comment et pourquoi faire ?
    3-Comment faire pour qu'au démarrage le PC boot sur le lecteur CD ou je mettrais celui de linux ?

    Bon voila c'est tout ^^ , ne vous prenez pas la tete contre moi si c'est vraiment "évident" pour vous car pour moi ca ne l'est pas du tout... :) Et puis on est sur le site du zero :-° ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 17:14:00

      Salut,

      1- Ici (1er iso)

      2- Oui, il faut qu'il soit en iso, télécharge BURNCDCC petit logiciel très simple d'utilisation et dédié exclusivement à cette tâche.

      3- Si tu n'as jamais touché à ton bios, normalement il doit être configuré pour démarrer en 1er sur le lecteur cd-rom.

      Sinon il faudra le configurer pour qu'il boot en 1er dessus, mais essaies déjà avant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 17:18:53

        Daccord, je vais regarder ca tout de suite. Merci pour le logiciel le lien et les bon conseils !
        Quand au bios je n'y est jamais touché...