Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LiveCD]Ubuntu

il veut pas booter o.0

    7 décembre 2005 à 19:20:06

    Bonsoir, je viens de recevoir mon cd de Linux Ubuntu 5.10 commander il y a environ 3semaines/1mois (la date précise ne vous avanceras guerre :p ).
    Dans le "pack" que j'avais commander, il y avais:
    • 1 cd d'installation
    • 1 LiveCD
    Tout cela est bien beau je vous l'accordes mais le problème est le suivant:
    J'ai inséré le LiveCD dans mon lecteur CD (logique nan? ^^ ), j'ai redémarre mon ordinateur, presser F8 (Boot Device) puis j'ai mi le "bootage" sur le LiveCD, mais rien ne boot, j'aimerais essayer ubuntu avant de passer completement à ubuntu (si je change, je change à 100%, je n'ai pas envie de m'embeter à chaque démarrage à choisir si je veut démarrer sous linux ou windows (bien que j'ai les Disques Dure à déquate: 2x160Go :p ).
    Donc voilà, j'aimerais savoir si ce problème est déjà arriver à quelqu'un et s'il a réussi à résoudre ce problème.

    Cordialement,
    Maz.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

    Page perso: https://www.maz.digital

      7 décembre 2005 à 19:58:19

      "rien ne boot" ca veut dire quoi ?
      Il faut aller dans les options du BIOS, et choisir de booter sur le CD avant le disque dur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2005 à 20:09:20

        Je sais tout sa:
        Je suis aller dans le bios, et je pouvais choisir en priorité:
        Le premier "booteur" (j'ai mi CDROM).
        Le seconde (j'ai mi CDROM).
        Le troisieme (j'ai mi CDROM).
        Le fait de mettre "CDROM" dans les 3priorité ne change rien, donc inutile de me dire: mais t'est stupide, pourquoi mettre les 3blablabla... j'ai essayer avec un seul, sa reviens au même...
        En fait voila étant donner que je n'ai pas envis de réécrir, cliquez ici - c'est un lien vers un de mes topics sur ubuntu-fr.org, j'ai poster ici aussi car je sais que beaucoup d'entre vous utilise linux, donc je me suis dit que peut etre vous aussi vous pourriez m'aider... j'espere ne pas m'etre trompé :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

        Page perso: https://www.maz.digital

          7 décembre 2005 à 20:39:25

          Est ce que tu as cet écran au démarrage ? :

          image

          (j'ai mit un lien au lieu de l'image complète, elle est trop grosse)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 20:45:42

            Tiens cadeau, Ici
            Smart boot manager permet de booter sur disquette et a partir de la disquette de booter sur le cd.
            Sur un autre PC ca ne bootait pas non plus et SMB a résolu mes problèmes ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [LiveCD]Ubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown