Pourquoi tu n'utilises pas plutôt les tutoriels textuels et vidéos plutôt, car sur ces formats tu en trouvera un bon nombre, certains plutôt à éviter surtout en vérifiant leur date de création/modification.
Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.
À une époque je roulais beaucoup, et j'avais eu l'idée, je pense comme la tienne, d'avoir des cours audio. Je n'ai jamais essayé, mais, j'imagine quelques problèmes :
- je ne peux pas mettre en pratique ce que j'aurais pu écouté (ma Tesla Model S autonome avait du retard de livraison)
- Sur 1 h d'écoute, j'aurais retenu 5 minutes, vaguement entendu 15, et le reste se serait envolé comme par magie. On a mieux niveau productivité.
- pour "revoir" ce que j'avais appris chez moi en position "étudiant" ça aurait pu être pas mal, mais c'est une révision pas une progression.
Alors, je me suis dit que dans la voiture ce serait détente avec musique et émission de radio, et chez moi, j'étudie.
Si tu manques de temps, il faut que tu te réorganises. Tu roules combien d'heures pas jour de boulot ?
40 à 50 min, je suis pas vraiment d'accord, j'écoute des video dev personnel et même des cours open classrooms comme l'adn de l'innovateur et c'est comme si je le faisais chez moi.
Arpès c'est vrai que écouter de la programmation c'est compliqué voir impossible c'est pour ça que je voulais des genres d'audio adapté même si ça ne rentre pas dans le détail.
Comme l'audiobook que j'ai mis plus haut. Je comprend l'anglais mais ça demande plus d'effort de concentration.
Je suis allé voir ton lien, et l'auteur de ce livre me fait penser à ces fameux gourous (très souvent Américains) qui proposent un livre pas trop cher qui fait office de produit d'appel parce que le contenu est léger en conseil, et pour approfondir le sujet, on propose des formations privées qui coûtent une blinde.
Maintenant, en lisant ton titre, pour moi, développer c'est beaucoup de pratique, c'est pour cela que je trouvais ton idée assez mauvaise. En fait, tu cherches davantage à développer le côté philosophique du développement. Dans ce cas, ton idée est plutôt bonne.
Sans m'immiscer dans ta vie quotidienne, je ne sais pas quelle est ta journée type. Quand on en est à vouloir utiliser le temps voiture pour de l'apprentissage c'est qu'on en manque ailleurs dans la journée. Le niveau de ce que tu apprends est peut-être trop élevé par rapport au temps que tu peux consacrer.
C'est quoi l'objectif de ton apprentissage ? Passion personnelle ? Réorientation ou monter en grade dans ta carrière professionnelle ? Autre ?
Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.