Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Livre complet avec C++11/14 , pointeurs RAII...

C++11/14/17

    24 octobre 2018 à 11:55:31

    Salut 0C, :)

    je viens avec vous car j'ai consulté certaines références en français de C++, dites sérieuses. Je parle seulement des livres en français

    Certaines d'entre elles, ne parlent presque pas de RAII, pointeurs intelligents.

    Cette de gbdivers, très bien écrite , n'est pas terminée apparemment, et j'y ai cherché les pointeurs intelligents, je n'ai pas trouvé.

    Koala01 m'avait cité : pensez en C++. je suis allé sur developpez.com et il n'y pas non plus les pointeurs intelligents

    Quelqu'un aurait-il une bonne référence en français pour C++, qui soit complète ?

    -
    Edité par pseudo-simple 24 octobre 2018 à 12:15:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2018 à 12:42:20

      De mémoire, koala01 t'a parlé de "Penser en C++" comme livre correct pour du C++ old school. Pas comme livre correct pour le C++ moderne.

      En francais, il n'y a pas, à ma connaissance (mais je n'ai pas regardé les publications depuis quelques mois) de livres corrects. (Le seul qui pourrait correspondre est "Effective Moderne C++" de Meyers, qui a été traduit en français. Mais ce n'est pas un cours débutant). Je ne sais pas où tu trouvé ta liste de "références en français de C++, dites sérieuses".

      -
      Edité par gbdivers 24 octobre 2018 à 12:42:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2018 à 12:46:32

        Malheureusement les livres français ne sont pas à jour.

        Les meilleur ressources sont en anglais, ce qui ne pose pas de problèmes a tout developpeur qui se respecte, puisque l'anglais (au minimum technique) est obligatoire dans le monde du développement.

        -
        Edité par Deedolith 24 octobre 2018 à 12:48:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2018 à 16:56:32

          Salut,

          gbdivers a écrit:

          De mémoire, koala01 t'a parlé de "Penser en C++" comme livre correct pour du C++ old school. Pas comme livre correct pour le C++ moderne.

          Je confirme: j'ai bien écrit

          koala01 a écrit:

          Et si tu eux vraiment faire de l'ancien en francais, tourne toi vers la traduction de penser en C++de Bruce Eckel

          -
          Edité par koala01 17 octobre 2018 à 10:25:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
            25 octobre 2018 à 1:08:31

            Penser en C++, n'est pas du tout orienté sur le C++ old school, il est surtout destiné à un public qui connaît (très) bien le C et qui veut passer au C++. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, son propos, c'est plutôt  "Vous savez le faire en C, voici comment le faire en C++". Bien sûr, cela nécessite d'être très au point en C, et le bouquin étant ancien, le C++ qu'il propose n'est pas de toute première fraîcheur (C'est du C++98). Des bouquins de ces années là, je retiens "Penser en c++" qui m'a beaucoup aidé à passer d'une pensée en C à une pensée en C++ et "Modern C++ Design" qui a été fondamental pour structurer cette nouvelle pensée en C++ de manière cohérente et passer vraiment au C++ moderne. Je ne recommanderais pas la lecture de "Penser en C++"  à quelqu'un qui n'a pas de très solides connaissances en C, c'est un bouquin qui n'a vraiment d'intérêt que si on a de très solides connaissances en C (très au delà du tuto C d'OC). Quant à "Modern C++ Design", il est peut être encore plus désuet, tout ce que ce bouquin proposait ou presque, fait désormais partie du langage ...

            -
            Edité par int21h 25 octobre 2018 à 1:39:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
              25 octobre 2018 à 6:26:11

              Merci pour ta précision int21h, je ne connaissais pas la référence Modern C++ Design. Je ferai un tour pour voir si ça me correspond.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 octobre 2018 à 9:11:32

                *facepalm*

                désuet

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
                  25 octobre 2018 à 9:27:41

                  Malheureusement en informatique je te conseille vraiment de t'intéresser qu'aux sources en anglais. Il n'y aura jamais plus à jour que ça, tout simplement parce qu'il y aura forcément beaucoup plus de personnes pour publier des articles, livres ou tout autre ressources :)

                  Le premier réflexe que j'ai quand je recherche quelque chose lié à l'informatique, c'est de taper la question en anglais sur google.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                  Livre complet avec C++11/14 , pointeurs RAII...

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown