Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Livre pour commencer a programmer ?

AIDEZ MOI

    5 décembre 2005 à 20:57:30

    Bonjour

    quel livre vous me conseillez pour commencez a programmer ?

    liste
    http://www.alapage.com/-/Selection/Livres/5-10675/?id=210901133806479&donnee_appel=GOOGL

    merci pour votre reponse
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2005 à 21:18:10

      Tu veux commencer à programmer en C ou C++ ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2005 à 23:20:48

        Je ne l'ai pas encore, mais je compre prendre celui ci ! (pour le C++)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2005 à 19:16:11

          oué mai smoi sje veu un truc pour vraiment commencer je vien peine de lire les 4 chapitres de matéo
          je préfère commencer par le C
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 décembre 2005 à 19:26:47

            Salut,
            Va voir par ici, tu aura une bonne liste de livres avec des critiques dessus, comme ca prends celui qui te conviens le mieux: ici
            Moi j'ai commencé avec Langage C de Claude Delanoy, mais si tu n'as jamais fait de prog, je ne te le conseille pas quand même.
            En espérant que tu trouvera ton bonheur.
            @plouche
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2005 à 19:27:07

              Salut, moi je conseille Programmer en langage C de Claude Delannoy
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 décembre 2005 à 19:37:16

                Au passage, moi aussi je cherche un livre, mais plutôt un truc très très très complet, car je connais déja le C mais comme je suis parti sur des mauvaises bases un peu dans tous les sens donc j'aimerais un livre quireprenne tout en bien détaillé, connaissez-vous un livre qui serait un peu la référence, qui détaile vraiment tout, pas forcément destiné aux débutants (pas la peine d'apprendre pour la 10ème fois ce qu'est une variable).

                J'ai cherché un peu sur le site de la FNAC et j'ai trouvé le langage C de Claude Delannoy ou le C norma ANSI par Brian W. Kernighan et Dennis M. Ritchie. Sont-ils vraiment complets complets ? Le C de Claude Delannoy a l'air bien mais me conviendrait-il alors (puisque certains ici l'ont lu) ?

                Merci ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2005 à 19:38:36

                  djkiruban regarde du côté de Le langage C: Norme Ansi de Brian W. Kernighan et Denis M. Ritchie
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2005 à 19:44:33

                    louisclem > Je te conseille de t'acheter une version électronique (moins chère) du standard lui-même, c'est la meilleure, vraie, seule, référence de la norme ISO-C99. ;)
                    Sinon le K&R2 détaille la norme ANSI précédente donc C89.
                    Le K&R1 détaille le C classic qui est "obsolescent".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      6 décembre 2005 à 19:52:56

                      Salut louisclem,
                      Concernant Langage C de Claude Delannoy, c'est un ouvrage extrêment complet, il n'y a pas de problèmes de ce coté, et en plus, il est avant tout destiné aux personnes ayant déjà vu un minimum de code, voir plus quand même, je vois mal un débutant commencé avec ce livre. En effet, bien que les 2/3 premiers chapitres explique les bases, on se retrouve rapidement dans des problèmes assez pointus avec des notions qui permetteront à celui qui connait déjà d'appronfondir la connaissance de ce langage, alors qu'un débutant risque d'être un peu à la masse lol. Donc oui je pense que ce bouquin devrait te convenir.
                      @plouche
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 décembre 2005 à 21:24:12

                        Okay alors merci yazOo ce livre a l'air de me convenir, noël approche en plus :ange:

                        rz0 > que veux tu dire par "une version électronique du standard lui même" ? Une énorme documentation qui décrit en détail tout ? Je pense que je vais plutôt acheter les C de Claude Delannoy et je verrai ces standards à partir des man et d'autres documentations quand j'en aurai besoin.
                        edit : euh oauis après une petite recherche faudra bien que je m'y mette aussi pour pas écrire de bêtises.

                        Merci ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Livre pour commencer a programmer ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown