Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Livre pour entreprendre

1 avril 2019 à 15:53:16

Bonjour !

Est-ce que vous connaissez un livre assez sympa' au sujet de l'entreprenariat ? ( dans le domaine de l'informatique si possible )

C'est-à-dire un livre qui explique comment débuter, les erreurs à ne pas faire, les astuces etc ...

Est-ce que les MOOC sur le sdz sont intéressants à ce sujet ? Ou bien y a-t-il un site / chaîne youtube intéressante à ce propos ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2019 à 23:08:33

Pour entreprendre, il n'y a pas un livre qui traite spécifiquement de l'entrepreneur informatique.

L’entrepreneuriat est un état d'esprit, du coup tu peux lire les biographie d'entrepreneur à succès, les guides pour entreprendre en autoentrepreneur ou en société et les livres liés à ton domaine d'activité.

Beaucoup de bloggeur et youtubeur postent des vidéos genre : les 5 erreurs à ne pas faire en tant que débutant, les 3 idées business pour gagner un max,... Je t'invite à en regarder quelques unes et faire un sérieux tri entre ceux qui en font une activité à temps plein, ceux qui ajoute de la publicité pour gagner un peu de sous et ceux qui ont très peu de vue et se présente comme des experts.

Pour ma part, j'ai commencé avec de zéro à un de peter thiel, j'ai lu ensuite la biographie elon musk, la révolte des premiers de la classe et bien entendu l'autoentrepreneur pour les nuls.

A toi de voir

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
 On en parle
Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

9 avril 2019 à 0:36:36

Salut l'ami. Ne te fatigue pas à éviter de faire des erreurs car c'est impossible.

Pour ce qui est des étapes à suivre pour devenir un entrepreneur à succès dans le domaine informatique, j'ai une mauvaise nouvelle: Il faut bosser comme un(e) dingue!!

Et si tu penses comme moi à mes débuts que tu peux trouver d'autres moyens que bosser, laisse tomber tout de suite et trouve toi un boulot genre 8h-16h, parce que entrepreneur c'est plus genre 27h par jour.

Aucun livre sur terre ne te donneras les étapes à suivre pour avoir du succès mais pour t'inspirer et même tricher sur les autres, de zéro à un de peter thiel,  la biographie elon musk, la révolte des premiers de la classe et bien entendu l'autoentrepreneur pour les nuls sont supers!

inbox si besoins d'autres musclés conseil

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si c'est facile, alors tout le monde peut le faire, il n'y a pas d’intérêt si ça n’excite pas mes nerfs!
9 avril 2019 à 18:38:14

Bonjour,

2 livres que j'ai lu qui donnent un très bonne entrée en matière :

-100 conseils pratiques pour couler sa boîte

-Le petit livre rouge de la création d'entreprise

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2019 à 19:36:26

Merci pour vos conseils !

Est-ce qu'entreprendre c'est la même chose que de démarrer une startup ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2019 à 2:31:11

Tu peux entreprendre sans que ce soit forcément une start-up.

La start-up c'est juste un style particulier d'entreprise.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

19 avril 2019 à 10:22:03

Ce qu'on appelle start-up, c'est tout simplement une jeune entreprise qui n'est pas encore sur son rythme de croisière. Elle cherche peut-être encore des financements, elle adapte son produit en fonction du feedback de ses premiers clients, elle n'est pas forcément encore rentable, n'est pas encore connu de tout son segment de clientèle, etc. En général quand on parle de start-up on fait aussi référence aux jeunes entreprises innovantes (notamment dans les domaines tech), on ne va pas parler de start-up pour quelqu'un qui ouvre un commerce.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2019 à 22:12:17

Salut,

Pour ce qui est de développer "l'état d'esprit" il y a les livres de Robert Kiyosaki avec notamment : 

- père riche père pauvre ("la bible" ^^)

- le quadrant du cashflow

Sinon en effet la bio de Elon Musk ou "l'art de la victoire" de Phil Knight devraient également convenir... :)

-
Edité par ismanor 19 mai 2019 à 22:12:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2019 à 13:46:57

Je te conseille aussi le livre de Jean Baptiste Rudel, le fondateur de Criteo "On m'avait dit que c'était impossible". Tu y trouveras toutes tes réponses au travers l'expérience d'un entrepreneur qui a réussi en cochant toutes les cases.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2019 à 10:25:01

un conseil: supprime toutes tes pensées limitantes, n'écoute pas ceux qui veulent te décourager et te mettre les batons dans les roues ! (parents, amis, etc..)

Car généralement, le seul échec dans tout ça c'est l'abandon ! alors n'abandonne jamais !

N'écoutes que ceux qui t'encouragent pas les autres.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter