J'arrive bientôt au bout du (des) cours que je suis, en piochant le infos sur différents sites j'ai bien progressé (gb, zeste, coursea, cppref + le forum OC avec votre aide )
La prochaine étapes c'est de faire des petits jeux (j'ai déjà eu un petite discussion sur ça il n'y a pas longtemps), mais pas seulement pour apprendre à utiliser SFML mais aussi pour apprendre les "bonnes" manière de coder ET de structurer mon code (POO (autres?) et des nouveautés pour moi en c++.
Donc la question est : Est-ce que les livres de la SFML (https://www.sfml-dev.org/learn-fr.php) sont bien du point de vue de la qualité du code présenté( comme l'utilisation des "nouvelles" norme c++11 (ou plus) (pointeurs intelligent, vector et tout les truc que je ne connais pas encore ), mais aussi de la manière dont il structure ses projets (POO (autres?)) (notamment pour le livre blueprints & Game development by exemple).
Car faire un jeu "juste" avec la doc ne serait je pense pas encore pertinent pour moi, j'ai besoin de structurer ma manière de coder avec de bons exemples, en tout cas c'est ce que je souhaite car j'ai envie de bien apprendre pour ne pas désapprendre par la suite.
Et je n'ai pas envie de galérer comme j'ai pu le faire avec C et SDL2 juste avec la doc (et le cours OC de surcroits) car le C m'embêtait avec sa gestion de la mémoire absolument atroce et SDL2 sur lequel j'apprenais le dev 2D d'un jeu, donc trop de chose en même temps sans que j'ai en même temps les bons exemples.
Bonne soirée/weekend!
EDIT : J'allais oublier.. Quel(s) livre(s) entre les 4 vous me conseillez ?