Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

load ne fonctionne pas après un isset en php

30 décembre 2024 à 23:47:58

Bonjour à tous,
    J'ai repris un projet en pause depuis 2 mois. Je n'avais plus souvenir d'un bug que je n'arrive pas à comprendre, c'est pour cela que je sollicite votre aide. Après avoir cherché, j'ai limité le problème à cette partie du code. Sur ma page de connexion, je vérifie tous les éléments puis je lance la page dont j'ai besoin avec un .load.... Sauf qu'il ne fonctionne pas.
    Si je remplace le isset(...) par un 1, le load fonctionne... et pourtant le isset renvoie bien 1 et fonctionne puisque le $form = 0 fait le nécessaire... Je n'arrive pas à comprendre le problème...
    	if(isset($_POST['serialized_form']))
    	{
    		$form = 0;

?> <script> $(document).ready(function() { $(".section").load('Eleve/home.php'); }); </script> <?php
    	}

Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2024 à 1:44:23

Bonsoir,

>> et pourtant le isset renvoie bien 1

Non cette fonction renvoie une booléen, soit true ou false. Voir la doc => https://www.php.net/isset

>> et fonctionne puisque le $form = 0 fait le nécessaire...

Je ne comprends pas ceci. En fait vous ne faite en L3 que affecter la valeur zéro à la variable $form. Rien d'autre. Que représente pour vous $form?

Que donne un var_dump($_POST['serialized_form']);  avant le if?

Pourquoi ne pas utiliser un include() en PHP puisque vous recharger la page? 

Pourquoi utiliser jQuery? home.php renvoie bien du HTML? Il y a qu'un seul élément de class section ou plusieurs?

>> Si je remplace le isset(...) par un 1, le load fonctionne...

Vous voulez dire true? Dans ce cas c'est que le isset() retourne false, d’où la vérification avec le var_dump() avant pour voir ce que cette variable contient.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

load ne fonctionne pas après un isset en php

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown