Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

localhost & phpmyadmin inaccessible (erreur)

je n'arrive pas à acceder a localhost & phpmyadmin avec Wampserver

    11 mai 2019 à 19:50:40

    AAAAAdibenga!!!! help me

    en ce moment je regarde Des tutos pour crée un site. Quand le l'icone W de wampserver est rester a l'orange(j'espère que vous voyez de quoi je parle en fait si il est orange c'est que tout les services ne sont pas lancés). Apres de moult recherche est de galair, j'ai fini par suprimer Wamp pour le réinstaller MAIS... Je ne savais pas que ce qui aler suivre aller étre piiiiiiiiire !!!!!!!!!!!!!

    En effet, pour le réinstaller proprement j'ai suprimer tout les fichier relier a Wamp y compri le dosier " WWW " comprenent le " index.php " et tout les truc du type. TOOOUT CE TRAVAIL SUPRIMER. Apres le retéléchargement, je change le port 80 pour le 81, je désactive "autoriser MySQL". Pour que ainsi l'icone W redeviens vert. MAIS, ce qui due arriver arriva.


    IMPOSIBLE d'accéder a localhost & phpmyadmin. pour la premiére foi on m'affiche ce type d'erreur pour ces sites:

    Et ces pareille pour phpmyadmin. J'ai regarder est l'erreur 404 ça signifie qu'aucune ressource n'a été trouvée à l'adresse demandée. Alors j'ai refait un fichier " index.php " dans la qu'elle il est écrit " HOLA " mais y fait, il affiche la meme erreur. En plus quand on clique sur le W -> vos VirtualHhost, Le bouton qui se présent " localhost " est préceder de l'icone attention /!\ et quand on clique il affiche ça: 

     HELP ME !!!! S'IL VOUS PLEASE

    -
    Edité par Ninja2Feu 15 mai 2019 à 14:23:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2019 à 22:48:39

      Bonsoir.

      je désactive "autoriser MySQL"

      C'est sur que si tu fais ça, tu ne risque pas de pouvoir utiliser PhpMyAdmin, si le logiciel ne peut pas se connecter à MySQL car tu n'autorises pas Wamp à accéder à MySQL, tu pourras peut-être accéder à la page de connexion, mais tu n'iras pas plus loin.

      En effet, si tu supprimes un logiciel sans le désinstaller via son désinstalleur, tu ne fera que te compliquer les choses.

      Même en supprimant les dossiers et fichiers qui sont liés au logiciel, ça ne résoudra pas grand chose, il ne faut pas oublier que ce genre de logiciel enregistres des variables d'environnement, qui seront automatiquement fausses, sans oublier que beaucoup de logiciels utilises la base de registre.

      Le meilleur moyen que tu aurais pour nettoyer ton ordinateur de tous ce qui peut être lié au logiciel, c'est d'utiliser un logiciel fait exprès, comme par exemple : Revo Uninstaller.

      Par contre, ce serait bien d'éviter de nous renvoyer sur des tutoriels, surtout ce qui ne sont pas du site, on ne va pas s'amuser à visionner/lire les tutoriels dont vous parler, surtout que sur le site, il y a un tutoriel dans lequel Wamp est abordé et le tutoriel est mis à jour régulièrement : Concevez votre site web avec PHP et MySQL » Sous Windows : WAMP.

      -
      Edité par Lartak 11 mai 2019 à 22:59:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        15 mai 2019 à 14:46:02

        wwooooookkéééééééééé                                                                                                                                j'es enlver le lien mais c'étais pour contextualiser 

        Bref, en fait ...

        QUOI !!!!!!!!!!!!! attends attends

        le lien que Koyuki Tanaka ma donné marche c'est une blague .Il suffit seulment de ragouter un 81 et c'est parreille pour phpmyadmin. Seulment quand je vais sur le localhost via a wamp il me re-affiche l'erreur 404.Il y aurait pas un moyen d'y remédier ?

        -
        Edité par Ninja2Feu 15 mai 2019 à 15:22:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2019 à 16:20:52

          Alors, oui ! Y'a une solution :)

          Quitte Wamp, totalement.
          Rend toi dans le dossier Wamp64, et ouvre le fichier wampmanager.ini.
          Rend toi à la ligne 597, change y "Parameters: "http://localhost/";" par "Parameters: "http://localhost:81/";"

          sauvegarde le fichier, quitte ton éditeur de text.
          Fait clique droit sur le fichier et passe le en lecture seul, sinon Wamp le changera à chaque fois.
          Lance Wamp, et ca devrais être bon ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2019 à 19:49:10

            non non non non non 

            cest pas possible :( bon j'avai un autre probléme avec wamp (comme toujour) puisque je n'ariver pas aller sur "http://localhost:81/database.php" est j'ai fais en sort qu'il affiche sa comme érreur :

            PDOException: PDO :: __ construct (): le serveur MySQL a disparu dans C: \ wamp64 \ www \ database.php: 8 Trace de pile: # 0 C: \ wamp64 \ www \ database.php (8): PDO -> __ construct ('mysql: host = loca ...', 'root', '') # 1 {principal} PDOException suivante: SQLSTATE [HY000] [2006] Le serveur MySQL a disparu dans C: \ wamp64 \ www \ database.php : 8 Trace de pile: # 0 C: \ wamp64 \ www \ database.php (8): PDO -> __ construct ('mysql: host = loca ...', 'root', '') # 1 {main}

            allor j'ai re-activer "autoriser MySQL"et pour que sa marche j'ai instaler un Package "Mise à jour pour Visual C++ 2013 et de Visual C++ Redistributable Package"mais il disait toujour qu'il ne trouver pas MySQL dans wamp64. Alore j'ai regarder dans les paramétre WAMP

            et j'ai eu la suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper bonne ideé de changer le port utiliser par apache le 80 par le 81 donc apprer retour a la case départ il me re-dit que le site est introuvable erreur 404 et pareil pour le database est tout le reste 

            meme si j'eseye de le remaitre comme c'etait ca ne marche pas  

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            localhost & phpmyadmin inaccessible (erreur)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown